Here comes a new challenger : Oracle aussi s'intéresse au rachat de TikTok

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
21 août 2020 à 10h06
2
TikTok © Pixabay

Après Microsoft et Twitter, c'est au tour d'Oracle de manifester son intérêt pour le rachat des activités nord-américaines de TikTok.

Rappelons que le groupe Oracle a été cofondé par Larry Ellison, soutien de Donald Trump et accessoirement 7e fortune mondiale.

Oracle également sur TikTok

Rappelez-vous, il y a quelques jours, Donald Trump a ordonné au groupe ByteDance, maison-mère de l'application TikTok, de conclure au plus vite la vente de son application à une entreprise américaine. Alors que Microsoft est sur le coup, Twitter a récemment affiché son intérêt pour TikTok… tout comme Oracle.

En effet, d'après le Financial Times, Oracle serait lui aussi intéressé par l'acquisition des activités nord-américaines de TikTok, et un plan de financement avec divers investisseurs serait déjà à l'étude.

Reste à savoir maintenant qui ressortira grand vainqueur de cette course au rachat de TikTok, mais aussi (et surtout ?) à quel montant s'élèvera la vente, le réseau étant l'un des mieux valorisés à l'heure actuelle… Réponse bientôt.

Source : The Verge

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

mcbenny
Je ne vois vraiment pas ce que Oracle irait faire là-dedans. Technologiquement parlant je veux dire. A part peut-être faire monter le prix pour un autre acheteur et rapporter davantage à l’état, qui réclame sa part du gateau.<br /> Oups, désolé, j’ai écris «&nbsp;état&nbsp;», je voulais dire «&nbsp;DJ Trump&nbsp;»
Element_n90
Mais qu’es ce qu’un géant des bases de données ayant les entreprises comme clients pourrait avoir à faire avec un truc comme Tik-tok ?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet