Sketchfab lève 2 millions de dollars pour son site dédié à la 3D

05 décembre 2013 à 14h34
0
La start-up française Sketchfab, spécialisée dans le partage de fichiers 3D en ligne, signe une deuxième levée de fonds cette année, d'un montant de 2 millions de dollars, et accueille de nouveaux investisseurs.

00F0000005743514-photo-sketchfab-logo-carr.jpg
Moins d'un an après avoir bouclé un premier tour de table de 370 000 euros, Sketchfab annonce une seconde levée de fonds, cette fois, d'un montant plus significatif. La start-up, qui se décrit comme le « YouTube des fichiers 3D », a obtenu 2 millions de dollars dans une opération menée par Balderton Capital et réunissant Partech Ventures, Borealis Ventures, David Cohen, le fondateur de la société TechStars ainsi ses business angels historiques.

Les capitaux serviront à développer le produit, ce qui passera par un étoffement de l'équipe actuelle de 10 salariés. Sketchfab vise à faire évoluer la taille de la plateforme afin d'accompagner la hausse de son trafic ainsi que celle du nombre de fichiers 3D envoyés. Pour cela, la société indique vouloir « revoir toute l'architecture du site ainsi que le système de conversion des modèles 3D ».

La start-up a vu le jour en mars 2012 et a été incubée par l'accélérateur parisien Le Camping la même année. Elle recense à ce jour 100 000 utilisateurs et trois millions de pages vues par mois. Alban Denoyel, le PDG et co-fondateur de Sketchfab, rappelle que le modèle économique de la société est de type freemium, ce qui implique que les efforts se tournent en premier lieu sur l'acquisition d'utilisateurs.



À lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sen.se dévoile Sense Mother, la promesse du tout connecté
Dassault Systèmes rachète RTT, spécialiste du marketing 3D
Sexto, pédopiégeage et vidéoagression sont désormais des termes consacrés
MSI : une GTX 760 raccourcie et une carte mère mini-ITX pour joueurs
Les banques de France et de Chine mettent en garde contre le Bitcoin
Scott Guthrie :
Grand Paris Express : 4G, Wi-Fi et datacenters dans ce futur métro numérique ?
Pour l’ANFR, l’annonce de Free Mobile était
Les ventes de serveurs reculent encore au troisième trimestre
Microsoft confirme vouloir renforcer la sécurité de ses services
Haut de page