Mister-Auto.com boucle un tour de table de 10 millions d'euros

04 décembre 2013 à 10h54
0
Spécialisé dans la vente de pièces détachées d'automobile en ligne depuis un peu plus de six ans, Mister-Auto.com lève 10 millions d'euros pour consolider son implantation sur le marché européen.

0104000006885238-photo-mister-auto.jpg
C'est l'une des plus grosses levées de fonds françaises de l'année dans le secteur high-tech, avec Vestiaire-Collective en septembre. Mister-Auto.com, un site de e-commerce dédié à la vente de pièces détachées et d'accessoires pour automobiles, annonce avoir conclu un tour de table de 10 millions d'euros auprès de Bpifrance et d'Iris Capital - le fonds d'investissement commun d'Orange et de Publicis.

Mister-Auto.com a vu le jour en 2007 de l'initiative commune de professionnels de la distribution de pièces automobiles et de spécialistes de la vente en ligne. Aujourd'hui la société référence plus de 300 000 pièces dans son catalogue et compte deux millions de clients situés dans 22 pays en Europe. La société emploie 69 personnes à Genas dans la banlieue de Lyon et a plus que doublé son chiffre d'affaires annuel ces quatre dernières années. Cette année, Mister-Auto.com devrait atteindre les 100 millions d'euros de recettes.

Cet apport de capital (6 millions d'euros pour Iris Capital et 4 millions d'euros pour Bpifrance) va permettre à la start-up de poursuivre son développement à l'échelle européenne où elle y voit « une croissance rentable ». Rémi Saby, président et fondateur de la société, indique dans un communiqué que « cette nouvelle opération va permettre d'améliorer sensiblement l'offre. » D'ajouter que « de la clarté du site à la livraison, en passant par tous les autres services de l'entreprise, les moyens alloués boosteront la qualité de service ».

Dans le détail, Mister-Auto.com souhaite évoluer sur plusieurs axes, parmi lesquels on retrouve les moyens de paiements, le mode de livraison, l'achat à l'unité, les commandes de groupes, les gestions personnalisées, les promotions personnalisables ou encore le retraitement des pièces usagées.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

TS-212P : Qnap renouvelle son NAS premier prix à deux baies
YouTube repousse son service musical à 2014
Bon plan : le casque Philips Fidelio L1 à 185 euros livré
Contrefaçon : Europol et les Etats-Unis font fermer 690 noms de domaines
Les USA prolongent leur loi contre les armes indétectables, mais quid de l'impression 3D ?
Google a racheté 7 sociétés spécialisées dans la robotique ces 6 derniers mois
La prochaine génération d'USB disposera d'une connectique réversible
Numericable : les offres en hausse de 1 à 3 euros le 1er janvier 2014
UPS cherche aussi à déployer la livraison par drones
Yahoo! se renforce encore sur le mobile et le social avec Ptch
Haut de page