Evergig lève 1 million d'euros pour ses concerts en vidéo UGC

01 juin 2018 à 15h36
0
Evergig vient de réunir un million d'euros pour développer son service, qui propose de recréer des vidéos de concert à partir des extraits filmés par les internautes, en accord avec les organisateurs de l'évènement.

Lancée à l'été 2012, la start-up Evergig vient d'annoncer avoir réuni un million d'euros auprès de deux fonds d'investissement, Partech Entrepreneurs et 360 Capital Partners, pour développer son service de création collaborative de vidéos de concert.

Fondée par trois français, Evergig propose une plateforme sur laquelle les internautes sont invités à héberger les vidéos qu'ils ont pu tourner à l'aide de leur smartphone pendant un concert. Des algorithmes se chargent ensuite de consolider les différents extraits proposés, en ne gardant que les séquences « propres », pour parvenir à la restitution la plus complète possible de l'évènement.

La bande son est quant à elle obtenue directement auprès de la régie et superposée aux images fournies par les internautes. La vidéo ainsi constituée est ensuite diffusée sur le site Evergig, gratuitement, avec l'accord des labels associés, et financée par la publicité.

Le modèle se veut vertueux et tout particulièrement respectueux des droits voisins associés au concert, puisque des accords sont négociés au cas par cas avec les maisons de disque. La plateforme diffuse aujourd'hui une soixantaine de concerts et s'associe notamment à la prochaine tournée de Zazie, dont les dix-huit dates seront recensées par ses soins.

0190000006699454-photo-evergig.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Optique en ligne : M6 s'offre Happyview et Malentille.com
Publicité trompeuse : après Free, Bouygues et SFR (màj)
Il est temps de revoir le Patch Tuesday
Qnap TS-x70 : du stockage performant et facile à installer pour les PME
Une vidéo du Nexus 5 publiée avant l'heure par SFR ?
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page