TripAdvisor étoffe ses services aux voyageurs avec GateGuru

01 juin 2018 à 15h36
0
Le site de conseil aux voyageurs TripAdvisor ajoute une brique à son offre en signant le rachat de GateGuru, une application qui fournit des informations en temps réel lors de l'embarquement.

0104000006068776-photo-gateguru.jpg
Et de quatre pour TripAdvisor. Le site de recommandation de voyages vient de s'offrir la start-up GateGuru, signant sa quatrième acquisition de l'année. En avril, le site américain reprenait Jetsetter, versé dans le conseil et la réservation d'hôtels. Dans un cas comme dans l'autre, TripAdvisor ne dévoile pas le montant de la transaction.

Dan Gellert et Jeff Arena ont fondé GateGuru en 2011. La start-up, qui a levé 800 000 dollars fin 2012, offre aux voyageurs des informations en temps réel sur les vols, files d'attentes au contrôle de sécurité, prévisions météo, mais également boutiques, restaurants ou bars. Au menu, GateGuru propose aussi aux voyageurs de comparer puis de louer une voiture ou d'appeler un taxi depuis l'aéroport.

Selon TechCrunch, il ne s'agit pas d'une « acqui-hire », c'est-à-dire un rachat motivé par les talents présents dans l'entreprise. TripAdvisor est en fait dans une vraie logique de croissance externe et d'enrichissement de son offre. L'objectif est bien d'ajouter une gamme de services à disposition de ses 200 millions d'utilisateurs actifs mensuels, lesquels postent 100 millions d'avis et opinions chaque mois.

GateGuru complète la chaîne de services

« Le vol est souvent l'un des éléments essentiels d'un voyage c'est pourquoi nous développons sans cesse notre offre afin d'accompagner les voyageurs du prix à la disponibilité en passant par notre service de visualisation des places assises à bord, SeatGuru », commente Steve Kaufer, co-fondateur et PDG. Naturellement, il se félicite d'avoir mis la main sur un nouveau service, qui complètera la chaîne.

Disponible sur Android, iOS et Windows Phone, GuruGate est déjà « bien placé », ajoute le patron de TripAdvisor. Ce rachat confirme donc deux tendances. Premièrement, la pertinence des solutions d'accompagnement en temps réel, dans la mesure où le smartphone se veut toujours plus assistant de l'utilisateur. Enfin, il confirme une consolidation dans le domaine des start-up dédiées aux voyages.

Rappelons que cette vague de rachats de la part de TripAdvisor est aussi la conséquence de la prise de contrôle du capital par Liberty Interactive en décembre dernier. Le groupe avait alors mis la main sur 4,8 millions d'actions, soit 300 millions de dollars, lui offrant 22% des parts mais 57% des droits de vote.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Logitech annonce une version
Le navigateur Dolphin reçoit une mise à jour sur Android
Parallels Desktop pour Mac peut désormais accueillir Mavericks
Six entreprises sur dix n'ont pas de stratégie open source
Vine dévoile de futurs changements en 6 secondes
Préparez-vous, les maîtres-chanteurs du hashtag arrivent
Confidentialité : Google mis en demeure par la CNIL
Chasse aux bugs : Microsoft offrira jusqu'à 100 000 dollars
Free propose le Femtocell aux abonnés Freebox Révolution
L'AR.Drone 2.0 de Parrot se met plus sérieusement à la vidéo
Haut de page