La société Box rachète l'application française Folders pour iOS

01 juin 2018 à 15h36
0
La société Box planche actuellement sur une nouvelle application pour iOS et vient de racheter une jeune pousse française pour mener à bien ce projet.
00B4000005992984-photo-folders.jpg

En début de mois, le spécialiste du stockage et de la synchronisation Box annonçait le rachat de Crocodoc. L'équipe annonce via son blog officiel, une nouvelle acquisition : Folders. Sam Schillace, vice-président de l'ingénierie chez Box, précise qu'aux côtés de Crocodoc, la technologie de Folders sera intégrée au sein de sa nouvelle application, laquelle sera disponible un peu plus tard cette année.

Folders se présente sous la forme d'un gestionnaire de fichiers unique afin de rassembler des comptes sur Box, Dropbox ainsi que Google Drive. L'équipe met en avant une interface utilisateur relativement soignée. Uniquement disponible sur iOS, l'application embarque un éditeur texte, un lecteur de documents PDF, Word, Excel, Powerpoint mais également un lecteur audio prenant en charge les fichiers MP3 et AAC.

Outre l'intégration d'un moteur de recherche, Folders permet de capturer des clichés, d'ajouter des fichiers à ses favoris, de partager des documents ou encore de dézipper des archives reçues via l'application Mail d'iOS. Box disposerait actuellement de 15 millions d'utilisateurs. L'application Folders n'est plus disponible au téléchargement et son créateur, Martin Destagnol, rejoindra l'équipe de développement de Box.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

UE : 5 milliards d'euros pour produire plus de processeurs en Europe
Microsoft dément un piratage du Xbox Live
WWDC 2013 : Apple présentera au moins iOS 7 et OS X 10.9 le 10 juin à 19h
TAFTA : l'exception culturelle épargnée mais les craintes persistent
Yahoo! rachète la plateforme de jeux en ligne de PlayScale
Evernote propose de transformer les notes en tâches
Info US de la nuit : Google en eaux troubles, Viki décroche Universal, IBM concrétise avec l’Australie
Nvidia publie les pilotes GeForce 320.18 WHQL
Digitick réclame 34 millions à la Fnac et Ticketnet pour entente
OmniPage Ultimate : conversion ePub et compatibilité cloud
Haut de page