L’éditeur BMC Software est racheté 6,9 Mds de dollars par deux fonds

01 juin 2018 à 15h36
0
La société versée dans le développement de logiciels dédiés à la gestion des outils métiers indique avoir signé un accord définitif en vue de son rachat par les fonds Bain Capital et Golden Gate Capital. L'opération est de taille puisque BMC Software est racheté pour la somme de 6,9 milliards de dollars.

00FA000002400000-photo-bmc-software.jpg
L'accord définitif vient d'être signé entre d'une part, l'éditeur BMC Software et de l'autre plusieurs fonds dont Bain Capital, Golden Gate Capital, Insight Venture Partners et GIC Special Investments. Le titre de la société sera vendu au tarif de 46,25 dollars l'action, le montant total de l'opération s'élève ainsi à 6,9 milliards de dollars, soit environ 5,3 milliards d'euros.

Bob Beauchamp, p-dg de BMC précise qu'après « examen approfondi des différentes alternatives qui se présentaient à nous, le conseil d'administration de BMC se réjouit de la signature de cet accord. Ce changement nous permettra une plus grande flexibilité et nous positionnera de manière à investir plus stratégiquement ».

De son côté, Ian Loring de Bain Capital précise les motifs qui ont poussé le fonds à mettre la main sur BMC Software, « il s'agit là du seul vendeur de logiciels compatibles avec les mainframes mobiles, il propose des solutions permettant la supervision du business et l'optimisation des opérations de gestion ou encore l'optimisation de la productivité des salariés ».

Aucune condition financière supplémentaire n'ayant été requise pour le rachat, l'opération devrait donc être totalement finalisée d'ici la fin de l'année. Les fonds n'ont pas indiqué à l'heure actuelle la stratégie qu'ils entendaient mettre en place à l'avenir.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Free : nouveaux firmwares Freebox Server et VDSL2
Dell se renforce dans le Cloud et rachète Enstratius
Facebook fait son entrée au classement Fortune 500
Applications de recommandation : Apple a-t-il serré la vis ?
Motorola X Phone : photos et caractéristiques en fuite
Xavier Niel : “Un jour, nous couperons la pub pour de bon”
BlackBerry Q10 : le 10 mai en France
Samsung Galaxy Core, Android et 4,3 pouces en simple ou double SIM
J.M Ayrault réduira la participation de l’Etat dans certaines entreprises publiques
WD vend 36% de disques durs en plus, à un prix encore élevé
Haut de page