Bazile Télécom, le MVNO pour seniors, lève 2,5 millions d'euros

0
Bazile Télécom indique avoir levé 2,5 millions d'euros afin d'accélérer sa croissance et étoffer ses offres. L'opérateur virtuel utilisant le réseau d'Orange accueille également un nouvel investisseur : Citizen Capital.

00FA000002262526-photo-mobile-bazile-telecom.jpg
Bazile Télécom est un opérateur virtuel de téléphonie mobile destiné aux personnes âgées. Il propose ainsi des téléphones mobiles adaptés mais également des services de conciergerie dédiés (réservations, réveils, livraisons, renseignements pratiques...) aux seniors. Les clients peuvent donc, s'ils utilisent certaines options, être mis directement en relation avec un conseiller.

Dans un communiqué, Bazile indique que le fonds d'investissement Citizen Capital mais également les investisseurs historiques Naxicap et Alto Invest viennent d'injecter 2,5 millions d'euros dans la société. L'objectif est alors, pour l'opérateur, « d'accélérer la croissance de sa base d'abonnés et étoffer son offre de services ».

Yves Morel, Président du directoire de Bazile Telecom, s'attend ainsi à : « franchir le cap des 50 000 abonnés d'ici 4 ans. Nous souhaitons aussi étoffer notre offre de services, notamment autour de la télésanté ».

L'opérateur entend donc proposer de nouveaux outils dans le secteur des « gérontechnologies ». A terme, il pourrait déployer de nouvelles applications d'assistance dans les domaines de la sécurité, de la santé (conseil, monitoring, administration de médicaments...) ou encore de la détente (jeux cérébraux, apprentissage des nouvelles technologies).

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Achats
La justice américaine confirme la condamnation d’Apple à 368 millions de dollars
Iliad revendique 5,2 millions d'abonnés Free Mobile, soit 8% du marché
Groupon publie une perte nette de 81 millions de dollars
Réseau sans fil : le 10 Gb/s à l'étude
Google+ Sign-In, pour concurrencer Facebook Connect
ERP : Divalto sort de sa zone de confort pour la mobilité
La musique dématérialisée compense enfin le recul du disque
Adobe : correctif de sécurité pour Flash Player sur Windows, Mac et Linux
Dell Wireless Dock : enfin une station d'accueil sans fil pour Ultrabook
Haut de page