Bazile Télécom, le MVNO pour seniors, lève 2,5 millions d'euros

27 février 2013 à 17h39
0
Bazile Télécom indique avoir levé 2,5 millions d'euros afin d'accélérer sa croissance et étoffer ses offres. L'opérateur virtuel utilisant le réseau d'Orange accueille également un nouvel investisseur : Citizen Capital.

00FA000002262526-photo-mobile-bazile-telecom.jpg
Bazile Télécom est un opérateur virtuel de téléphonie mobile destiné aux personnes âgées. Il propose ainsi des téléphones mobiles adaptés mais également des services de conciergerie dédiés (réservations, réveils, livraisons, renseignements pratiques...) aux seniors. Les clients peuvent donc, s'ils utilisent certaines options, être mis directement en relation avec un conseiller.

Dans un communiqué, Bazile indique que le fonds d'investissement Citizen Capital mais également les investisseurs historiques Naxicap et Alto Invest viennent d'injecter 2,5 millions d'euros dans la société. L'objectif est alors, pour l'opérateur, « d'accélérer la croissance de sa base d'abonnés et étoffer son offre de services ».

Yves Morel, Président du directoire de Bazile Telecom, s'attend ainsi à : « franchir le cap des 50 000 abonnés d'ici 4 ans. Nous souhaitons aussi étoffer notre offre de services, notamment autour de la télésanté ».

L'opérateur entend donc proposer de nouveaux outils dans le secteur des « gérontechnologies ». A terme, il pourrait déployer de nouvelles applications d'assistance dans les domaines de la sécurité, de la santé (conseil, monitoring, administration de médicaments...) ou encore de la détente (jeux cérébraux, apprentissage des nouvelles technologies).

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet