Digiteka lève 2 millions d'euros pour viser l'international

20 novembre 2012 à 17h24
0
Fort de sa plateforme de 500 000 vidéos thématiques mises à disposition de ses clients BtoB, Digiteka a levé 2 millions d'euros pour soutenir son développement en France et à l'international.

00DC000005535295-photo-digiteka.jpg
Fondée en 2006, la start-up Digiteka est spécialisée dans la distribution de vidéos premium BtoB sur le Web mais aussi sur mobile. Mardi 20 novembre, elle annonce avoir conclu un tour de table de 2 millions d'euros auprès de Calao Finance, A Plus Finance et Siparex. Cette levée de fonds va permettre à la société de s'étendre à l'international et « d'accélérer encore le développement et de multiplier les acquisitions de droits de vidéos premium en France et dans le monde », souligne le fondateur et p-dg de la société, Charles Ganem. Cette expansion se fera notamment en Europe et sur le continent américain.

Dans son catalogue, Digiteka, grâce à sa plateforme ultimedia.com, recense 500 000 vidéos destinées aux éditeurs Web sur le thème de la musique, des voyages, de l'art de vivre, de l'automobile, du high-tech et d'une dizaine d'autres thématiques. Grâce à ces vidéos, les clients peuvent enrichir leurs contenus éditoriaux via un accès illimité à la vidéothèque de Digiteka. Ils peuvent le faire de manière manuelle et ciblée, ou de manière automatique et massive - certains sites, précise la société, affichent jusqu'à 250 000 de ses vidéos.

Grâce à sa technologie brevetée « Live Widget », les vidéos peuvent en effet s'ajouter à une page en tenant compte du contexte, pour rester pertinentes. En tout, Digiteka a fédéré plus de 4 000 ayant droits, dont les majors Sony, Warner, Emi et Universal. Mais aussi 200 diffuseurs, à l'instar de NRJ ou RTL. Par ailleurs, la société indique s'appuyer sur quinze régies publicitaires. « Grâce à son modèle économique basé sur la répartition des revenus générés entre les ayants droit, les éditeurs et les régies publicitaires, Digiteka connait une croissance de 100% par an depuis trois ans et a atteint l'équilibre financier depuis 2010 », précise Charles Ganem.

Désormais, l'heure est aux recrutements. Une dizaine d'ici les douze prochains mois, qui viendront compléter une équipe de vingt personnes. Digiteka table sur une croissance de son chiffre d'affaires de l'ordre de 150% en 2013, soutenue par le développement à l'international qui pourrait composer l'essentiel des recettes à terme.

0230000005535297-photo-ultimedia-digiteka.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Agence internationale de l'énergie met en garde contre la popularité des SUV
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top