Google rachèterait le service Meebo

0
0064000004911224-photo-google-logo-icon-sq-gb.jpg
Google s'apprêterait à effectuer une nouvelle acquisition dans le domaine de la messagerie instantanée et des réseaux communautaires.

La société Google pourrait choisir d'étoffer son porte-feuille de services communautaires en rachetant Meebo. Selon le blog AllThingsD, certaines personnes proches de cette affaire avancent que cette transaction pourrait être effectuée à hauteur de 100 millions de dollars. Google n'a cependant pas confirmé ces rumeurs.

Lancée en 2005, la plateforme sociale Meebo fut initialement introduite en tant que messagerie instantanée universelle. L'internaute est ainsi en mesure d'y configurer ses différents comptes (Y! Messenger, Microsoft Messenger, GTalk, Jabber, Facebook...) et d'accéder à une liste de contacts unifiée directement depuis une application web. Meebo propose également des interfaces de programmation permettant aux développeurs tiers d'intégrer les fonctionnalités de messagerie directement aux sein de leurs sites. La société dispose par ailleurs d'une interface unifiée pour la publication de ses mises à jour sur Twitter et Facebook ainsi que sur le statut personnalisé de ses différentes messageries.

006E000005159994-photo-meebo-logo-sq-gb.jpg
Meebo est disponible sous la forme d'un site mobile sur Windows Phone et Symbian. Une application pour smartphone peut également être téléchargée (iOS, Android, BlackBerry). Au mois d'avril Google annonçait que la version web mobile du client de messagerie instantanée GTalk serait fermée. La technologie de Meebo prendra-t-elle la relève ? Si tel est le cas l'on pourrait se demander si Google autorisera l'accès aux messageries concurrentes. Quoi qu'il en soit, l'on imagine que si cette acquisition est bel et bien réalisée, le réseau Google+ s'immiscera au sein des fonctionnalités communautaires de Meebo.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Résultats : Nvidia signe un trimestre conforme aux attentes
Yahoo : au coeur d'un scandale, le PDG démissionne
Spotify : radios à partir d'une playlist et partage amélioré
A son tour, LinkedIn s'invite sur Windows Phone
Cartographie : pour iOS 6, Apple utiliserait ses propres cartes
Live Japon : Les TIC au secours de Fukushima
On Refait le Mac : A la découverte du Galaxy S III
Revue de Web : bateau volant et vrai Pikachu !
Clubic Week 2.0 : le monde tourne en rond
Konnichiwa Akihabara : la semaine de Flock part au Japon !
Haut de page