Amazon ouvre son Startup Challenge à plus de pays

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003198906-photo-amazon-web-services.jpg
Amazon Web Services (AWS), la filiale d'Amazon dédiée aux services en ligne, vient de lancer la version 2011 de son Startup Challenge. Principale nouveauté du concours de l'année, qui permet aux entreprises de gagner jusqu'à l'équivalent de 100 000 dollars : il a été ouvert à plus de pays.

Cette année, plus de créateurs de startups vont pouvoir participer au concours Startup Challenge d'Amazon Web Services. A moins d'être Birman, Cubain, Iranien, Nord-Coréen, Soudanais, Syrien ou Québecois (le concours est interdit par la loi dans ce dernier cas), il sera possible de participer. Autres conditions : être majeur, et ne pas générer plus de 10 millions de dollars de chiffre d'affaires annuel. Le concours permet de gagner jusqu'à 100 000 dollars, en argent et en crédits Amazon Web Services.

Lancé en 2007, l'Amazon Startup Challenge se destine tout de même aux startups qui utilisent la plateforme de cloud computing d'Amazon - et souscrivent à un plan payant. Le concours se termine le 2 octobre, et sera organisé autour de demi-finales régionales (Amérique, Asie-Pacifique, et Europe, Moyen-Orient et Afrique). Cela permettra à Amazon de distinguer 15 demi-finalistes, soit 5 par région, qui seront gratifiés d'un lot de 2 500 dollars de crédits AWS.

Six finalistes seront sélectionnés et gagneront 10 000 dollars de crédits, et un voyage à Palo Alto, en Californie, pour la grande finale, qui permettra de distinguer un grand vainqueur. Celui-ci recevra 50 000 dollars en argent, et 50 000 dollars en crédits AWS.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 2 octobre, et ont lieu sur la plateforme YouNoodle, accessible à partir de la page dédiée par Amazon Web Services. Pour le simple fait de s'inscrire, les startups participantes gagneront 25 dollars de crédit AWS.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page