Dailymotion veut aider les Motionmakers à se financer grâce à Ulule.com

Par
Le 15 juin 2011
 0
Dailymotion et Ulule.com ont décidé de signer un partenariat pour proposer une solution de financement communautaire aux Motionmakers, ces super-utilisateurs de Dailymotion jugés créatifs. Professionnels pour certains, ils affichent souvent des vidéos bénévolement, et pourraient ainsi aller plus loin grâce au crowdfunding.

01f4000004359304-photo-ulule-com.jpg


Dailymotion va permettre à ses utilisateurs les plus créatifs - les Motionmakers - de faire appel au financement communautaire d'Ulule.com pour lancer leurs projets. Pour rappel, Ulule.com est un site destiné à récolter des fonds auprès des particuliers, qui adhèrent à un projet culturel, technique, économique, humanitaire, etc, en versant de petites sommes. En contrepartie, ils reçoivent des extras (affiche, CD gratuit lors d'une sortie d'album, citation...), et l'addition de leurs dons permet de financer le projet (lire à ce propos Financement de micro-projets : la démarche d'Ulule "n'a de sens qu'à l'international").

« Proposer une solution de financement communautaire à nos créatifs correspond totalement à notre philosophie, » explique Cédric Tournay, président de Dailymotion. « L'expérience d'Ulule en ce domaine représente pour nous un immense avantage. En associant vidéo en ligne et crowdfunding, Dailymotion espère participer à l'émergence de talents plus nombreux encore. » Au final, le partenariat va surtout permettre de faire connaître le service Ulule aux utilisateurs de Dailymotion, puisque rien a priori dans le fonctionnement du site de micro-financement n'empêchait un vidéaste de créer une fiche de projet pour le faire financer.

Quoi qu'il en soit, Dailymotion ajoute un petit bonus : les projets financés feront l'objet d'une promotion spécifique sur le site de partage de vidéos. Cette initiative s'inscrit dans les plans d'aide à la création chez Dailymotion : le programme Motionmakers réunirait déjà 45 000 contributeurs, et une bourse Dailymotion a été créée cette année pour soutenir les vidéastes sélectionnés. Ces derniers seront connus à la fin du mois, et pourront se partager 50 000 euros, selon le site de partage.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top