Vidéo en ligne : Kewego racheté par le groupe Kit Digital

01 juin 2018 à 15h36
0
Le français Kewego, spécialiste de la diffusion de vidéo en ligne, vient d'annoncer son acquisition par le groupe Kit Digital. Il en deviendra le fer de lance sur le marché Europe du Sud, selon les deux fondateurs de Kewego, intégrés à l'équipe de direction de l'acquéreur.

Lundi, Kewego a annoncé son acquisition par le groupe Kit Digital, qu'elle présente comme le leader mondial de la vidéo IP. Cette société américaine, basée à Prague et cotée au Nasdaq, affiche un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 100 millions de dollars, développé à l'aide de 750 employés dans 40 pays. Le montant de la transaction s'élève à 25,655 millions d'euros, dont 8,75 millions en numéraire, le reste étant versé en actions Kit Digital.

« En rejoignant le groupe KIT digital, nous augmentons notre capacité à déployer les projets vidéo de nos clients au niveau international, élargissons notre gamme de solutions à des solutions comme le live streaming ou encore l'IP TV et renforçons nos capacités à répondre efficacement et rapidement aux besoins de nos clients. Nous sommes très enthousiastes », se félicite dans un communiqué Michel Meyer, président et fondateur, avec Olivier Heckman, de Kewego. Le premier prendra en charge la direction internationale au sein de l'équipe de développement produit tandis que le second se chargera du développement des ventes sur la zone Europe du Sud.

00426033-photo-kewego.jpg

Moins connu du grand public que son confrère Dailymotion, Kewego a développé une offre de stockage et de diffusion en ligne de vidéo commercialisée auprès des entreprises, ainsi que des solutions permettant d'animer, en interne, des réseaux d'écrans. A fin 2010, la société comptait environ 70 employés et revendiquait sa seconde année consécutive de rentabilité, avec un chiffre d'affaires de 7,64 millions d'euros. Lancé en 2003 sous le nom Purevision, Kewego a entre 2006 et 2009 procédé à trois levées de fonds pour un montant total de 14,7 millions de dollars. Banexi Ventures Partners et CDC Entreprises (filiale de la Caisse des Dépôts) comptaient notamment au rang de ses investisseurs.

Pour Kit Digital, l'acquisition de Kewego s'inscrit dans une démarche de croissance externe plus large, puisque deux autres transactions ont également été annoncées le même jour : KickApps, plateforme sociale B2B munie de capacités d'hébergement vidéo (44,7 millions de dollars), et Kyte, diffusion de vidéos en direct ou à la demande à destination de multiples écrans (5,7 millions de dollars).

- A lire aussi : Olivier Heckmann, Kewego : "Nous sommes dans une logique de ROI permanente" (28 avril 2010)

(dernière modification, 17h30, rectification du montant de la transaction)
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

EMC : une édition communautaire pour la base NoSQL Greenplum
NewerTech annonce un convertisseur eSATA en USB 3.0
Téléchargement : la justice se penche sur Emule Paradise [MàJ]
En Egypte, le téléphone prend le relai d'Internet
Dessous-de-table : Oracle paie les pots cassés de Sun
Intel confesse un défaut au niveau du SATA sur ses chipsets H67 et P67
IBM va lancer son réseau social d'entreprise sur les appareils mobiles
Street View : Google admet la collecte d'e-mails pour éviter un procès
Avec 20 millions d'utilisateurs, Facebook lance ses Bons Plans en France
GeForce GTX 590 : la future bi-GPU la plus puissante au monde ?
Haut de page