Rovi offre 720 millions de dollars pour Sonic Solutions

Par
Le 23 décembre 2010
 0
Rovi, spécialisé dans la protection contre la copie et les programmes en ligne, a annoncé ce matin qu'il comptait racheter l'éditeur de Roxio, Sonic Solutions, pour 720 millions de dollars. Il étend ainsi son portefeuille de technologies, et diversifie son activité.

01f4000003869726-photo-sonic-solutions.jpg


Car à l'origine, Macrovision - le nom de Rovi jusqu'à l'an dernier - s'occupe plutôt de solutions destinées aux fournisseurs de guides de programmes audiovisuels. Il détient aussi des technologies de protection contre la copie de fichiers ou de supports vidéos, et de diffusion de contenus numériques sur les sites web marchands.

Avec le rachat de Sonic Solutions, Rovi accèderait au logiciel phare de l'entreprise : Roxio. Cette suite logicielle permet la copie et la gravure de CD et DVD sur PC. Sur Mac, Sonic Solutions détient également le populaire Toast Titanium, qui propose sensiblement les mêmes fonctionnalités. Rovi mettrait également la main sur les solutions DivX, rachetées par Sonic Solutions en 2010.

Rovi acquerrait également RoxioNow, un service de vidéos en ligne. Notamment utilisé par le géant américain de la distribution Best Buy, il doit atteindre les 30 millions d'appareils connectés en juin 2011, selon Rovi. Il contient un catalogue de 10 000 films et émissions télévisées.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Financement start-up

scroll top