Google : 1,9 milliard de dollars dans un immeuble à New-York

01 juin 2018 à 15h36
0
Google a annoncé hier sur son blog officiel qu'il comptait investir 1,9 milliard de dollars dans un bâtiment new-yorkais. Le 111 Eighth Avenue est un ancien immeuble de l'autorité qui gère le port de New-York. Mais il est surtout situé sur une autoroute de fibre optique traversant la ville.

01F4000003868240-photo-google-111-8th-avenue-nyc.jpg
Le futur immeuble new-yorkais de Google (vu dans Google Earth).


C'est ce qui en fait un bâtiment particulièrement intéressant. Le blog officiel ne s'étend pas sur les raisons qui poussent le géant à investir, mais cet accès à la fibre optique new-yorkaise est sans doute prépondérant sur le besoin de bureaux supplémentaires, selon plusieurs sites américains.

Comme l'explique Wired (en anglais), les câbles de fibre optique de New-York sont regroupés dans de très gros tuyaux souterrains. Pour le site, le 111 Eighth Avenue est l'un des endroits les plus stratégiques pour l'infrastructure télécom des Etats-Unis.

Pour le reste, l'immeuble est assez impressionnant : il est pourvu d'un héliport, de 280 000 mètres carrés de bureaux, et il faut près de 20 minutes pour en faire le tour à pied. Google a 2 000 employés à New-York, et continue d'embaucher.

Google n'a pas confirmé le chiffre de 1,9 milliard de dollars, qui aurait rapporté 46 millions de taxes de transaction à la municipalité de New-York. Il rachète le bâtiment à un consortium mené par Taconic Investment Partners, et réalise ainsi son plus gros investissement de l'année. Et la plus importante transaction immobilière de l'histoire des Etats-Unis.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page