Intel Capital vient d'investir 77 millions de dollars dans 18 startups de 11 différents pays. Les entreprises sont Adaptivity, Althea Systems, Anobit, boo-box, De Novo, IPTEGO, Layar, Lilliputian Systems, Ortiva Wireless, Rock Flow Dynamics, Select-TV, SilkRoad, Taifatech, Videon Central, Verismo Networks, Winchannel, YuMe et Yummly.com.
Elles reçoivent donc 77 millions de dollars, et Intel annonce également réinjecter de l'argent dans des entreprises déjà financées par sa division d'investissement : GainSpan, KackBe, Fonality, TecTotal et Wortal.
Les entreprises visées sont originaires du Brésil, de Chine, d'Allemagne, d'Inde, d'Israël, de Malaisie, des Pays-Bas, de Russie, de Taiwan, d'Ukraine et des Etats-Unis. Pour Intel Capital, ces investissements sont dans la stratégie de sa maison-mère, pour accélérer l'innovation sur ses marchés PC et serveurs, ainsi que sur des marchés adjacents comme les télévisions connectées, les tablettes et les smartphones.
Par ailleurs, Intel a annoncé avoir connu 28 exits d'entreprises financées en 2010, que ce soit par une entrée en bourse ou un rachat. « Les exits réussies des entreprises de notre portefeuille montrent les capacités de construction et de développement des activités d'Intel Capital, » selon le président d'Intel Capital, Arvind Sodhani. Dans son communiqué, Intel met à disposition un bref résumé de chacune des entreprises financées.