Qualcomm QPrize : jusqu'à 250.000 dollars pour la startup la plus innovante

Antoine Duvauchelle
Publié le 16 septembre 2010 à 12h25
012C000003555060-photo-qprize.jpg
Qualcomm a profité du DEMO Fall 2010, dans la Silicon Valley californienne, pour lancer son deuxième concours annuel de capital-risque. Il a pour but la détection de startups des nouvelles technologies. Celles considérées comme les plus prometteuses sont ensuite financées, qu'elles soient américaines, européennes, chinoises, coréennes (du Sud), israéliennes ou indiennes.

Baptisé Ventures Qualcomm QPrize, ce concours permet aux startups sélectionnées d'obtenir un financement de démarrage. Elles peuvent gagner jusqu'à 250 000 dollars. « L'an dernier, QPrize a attiré un éventail si diversifié de nouvelles idées remarquables que nous avons décidé d'étendre le concours à deux régions supplémentaires : la Corée du Sud et Israël, » explique le vice-président de Qualcomm Ventures, Nagraj Kashyap. « Dans le monde entier, des créateurs d'entreprise ingénieux imaginent de nouvelles capacités mobiles. Le concours QPrize les aide à réaliser leurs idées et à les mettre plus vite sur le marché. »

Si cette annonce a été faite au cours de la version automnale du DEMO, les startups finalistes seront invitées à la session printanière de 2011. Elles seront alors en compétition pour le grand prix, soit un pitch face à une assemblée d'investisseurs en capital-risque, de journalistes et de blogueurs. Le grand vainqueur aura donc un avantage non-financier très intéressant, même si l'investissement pur n'est pas oublié. Il bénéficiera de 150 000 dollars supplémentaires, portant le total du prix à 250 000 dollars. Les autres finalistes se conteront des 100 000 dollars de base.

Pour la procédure, il faut se référer au site mise en place par les organisateurs du QPrize. Ces derniers acceptent dès à présent les dossiers de candidature, pour une date limite de dépôt le 14 décembre 2010. Le jury sélectionnera les finalistes sur la qualité de l'innovation présentée, le potentiel sur le marché, la cohérence de l'équipe dirigeante et le réalisme du business plan.
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles