Axel Springer lance une OPA à 566 millions sur SeLoger.com

10 septembre 2010 à 09h48
0
03534760-photo-logo-seloger-com.jpg
Le groupe allemand Axel Springer a annoncé jeudi son intention de procéder à l'acquisition du français SeLoger.com. Pour ce faire, il s'apprête à lancer une OPA (offre publique d'achat) qui porte la valorisation de sa cible à 566 millions d'euros. L'action serait ainsi reprise à 34 euros, soit une prime de plus de 13% par rapport à son cours en bourse avant divulgation de cette information.

Axel Springer a d'ores et déjà obtenu un accord portant sur 12,4% du capital de SeLoger.com à 34 euros par action, soit une transaction de 70 millions d'euros, auprès de deux des fondateurs de SeLoger.com. L'Allemand étend donc cette offre à l'ensemble du capital du Français, qui a publié jeudi soir les résultats d'un excellent premier semestre, avec un chiffre d'affaires en hausse de 11%, à 39,44 millions d'euros, associé à un résultat net de 10,4 millions d'euros (+20% sur un an).

Le groupe allemand renforcerait ainsi sa présence sur le marché français, dont il détient depuis fin 2007 l'un des ténors : le groupe AuFeminin.com, dont il est actionnaire majoritaire depuis la conclusion d'une OPA à plus de 280 millions d'euros.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page