Second placement d'ISAI dans un site d'e-commerce autour du luxe

0
Lancé en avril comme le fonds des entrepreneurs du web français, ISAI vient de réaliser son deuxième investissement avec une prise de participation de 650 000 euros dans Instant Luxe, une site d'e-commerce entre internautes dédié aux objets de luxe. ISAI n'atteint pas la somme de 1,25 million d'euros qu'il avait investi dans Covoiturage.fr en juin, mais il poursuit néanmoins sa stratégie de « gros minoritaire, » qui lui permet de suivre de près les activités de l'entreprise.

01F4000003532954-photo-instant-luxe.jpg


Regroupant une soixantaine d'entrepreneurs du web français, dont le fondateur de PriceMinister, Pierre Kosciusko-Morizet, ISAI met ainsi un pied dans une startup dédiée au domaine du luxe. Instant Luxe permet aux internautes, particuliers ou professionnels, de vendre et d'acheter des articles de luxe, en bénéficiant de la garantie du tiers de confiance. Grandes marques obligent, Instant Luxe pousse même un peu plus cette logique, car outre qu'il garantit le paiement en gelant l'argent de l'acheteur jusqu'à la réception de l'article, le site authentifie également tous les objets avant envoi. Les articles sont ainsi livrés avec un certificat d'authenticité.

Autres services, l'estimation des objets est possible, pour éviter de vendre sous les prix du marché. Pour le reste, le site est relativement classique, avec un design épuré et un système de vente à prix fixes. Instant Luxe pourrait lorgner du côté d'autres marchés européens grâce à l'apport d'ISAI. Une façon de suivre les traces de Vestiaire de copines, un autre site de vente d'objets de luxe entre internautes. Dans les deux cas, le modèle est le même : un moteur de recherche et un système d'éditorialisation avec une mise en avant de certains produits. A noter que Vestiaire de copines a levé 1,5 million d'euros en juin, auprès du fonds d'investissement Ventech.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page