HP va racheter "au moins" 3 milliards de dollars de ses propres actions

0
00FA000002398374-photo-logo-hp.jpg
Le conseil d'administration de Hewlett-Packard (HP) a donné son autorisation pour la provision de 10 milliards de dollars supplémentaires, dédiés au rachat d'actions. HP souhaite utiliser ces fonds pour freiner la dilution des parts de l'entreprise, liée aux reventes de stock-options par les employés. Le groupe souhaite ainsi racheter ses propres parts pour consolider son indépendance.

« HP a un bilan solide, » a déclaré Cathie Lesjak, directrice financière et PDG par intérim du groupe. « Nous prévoyons d'être actifs dans le rachat de nos parts, et nous nous attendons à racheter au moins 3 milliards de dollars en actions au cours du quatrième trimestre de l'exercice. Cette autorisation revue à la hausse nous assurera la capacité suffisante à être actifs dans le rachat de nos parts avant nos annonces de résultats du quatrième trimestre en novembre. »

HP a déjà racheté approximativement 2,6 milliards de dollars d'actions au cours du troisième trimestre fiscal, et, au 31 juillet, il lui restait environ 4,9 milliards de dollars dans ses fonds autorisés pour les rachats, sur les 8 milliards votés initialement par le conseil d'administration en novembre 2009.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page