Andreessen cherche 650 millions de dollars pour investir dans des startups

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000002288104-photo-andreessen.jpg
Si la recherche de capitaux par un fonds d'investissement n'est pas forcément remarquable en soi, deux facteurs font que celle en cours chez Andreessen Horowitz est à noter. Le premier, c'est le montant de cette recherche, relativement important, puisque ce sont pas moins de 650 millions de dollars que l'entreprise de venture capital souhaiterait investir dans l'innovation technologique. Le second, c'est la personnalité de Marc Andreessen, son fondateur. Car Marc Andreessen est aussi le fondateur de l'ex-Netscape Communications, et donc un pionnier de l'Internet.

Andreessen Horowitz investit principalement dans des entreprises naissantes, très en amont, comme le navigateur social RockMelt, mais s'autorise des opérations plus lourdes, comme l'investissement dans Skype Technologies, une startup bien plus mature. Le nouveau fonds de l'entreprise devrait adopter la même ligne, selon une personne proche de Marc Andreessen, qui refuse d'être identifiée tant que le fonds n'a pas été rendu public.

L'entreprise de venture capital du fondateur de Netscape a été co-fondée l'an dernier avec Ben Horowitz. Il a débuté avec un fonds de 300 millions de dollars, et est parvenu à monter en puissance malgré un climat morose pour la plupart de ses pairs. En effet, une pénurie d'introductions en bourse gonfle actuellement les coffres des capitaux-risqueurs, et les oblige ainsi que les investisseurs institutionnels à se rabattre sur de l'investissement en venture capital, faisant concurrence aux créanciers traditionnels.

Marc Andreessen n'a pas souhaité commenter l'information pour l'instant. Un blog de Thomson Reuters, peHUB, a néanmoins révélé le montant du futur fonds. Il faut rappeler que Bloomberg LP (qui appartient au groupe Thomson Reuters), est indirectement investisseur dans Andreessen Horowitz.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

E-commerce : le chinois Alibaba rachète l'américain Auctiva
Un nouveau disque dur Rikiki chez LaCie
L’armée US admet l’existence d’une faille sur son réseau en… 2008
Apple annonce une Keynote pour le 1er septembre, tournée vers la musique
Red Hat propose ses APIs de cloud pour en faire un standard
Garmin rappelle 1,25 million de GPS présentant un risque de surchauffe
France : ventes de PC en hausse, HP repasse 1er
SFR rehausse de 5 euros le tarif de ses forfaits fibre
Un nouveau patch de sécurité pour Leopard et Snow Leopard
Une Radeon HD 5970 4 Go dopée aux hormones chez XFX pour 1200 dollars
Haut de page