Infos US de la nuit : Microsoft pâtit de l’acquisition de Nokia

22 juillet 2015 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Microsoft, Yahoo et GoPro publient leurs résultats trimestriels. Plusieurs services d'Apple sont rétablis après une panne de trois heures. De nouvelles bêta sont disponibles pour iOS 9, OS X El Capitan et watchOS 2. Jet, qui se veut moins cher qu'Amazon, est lancé. Google annonce le rachat de Pixate. Ce sont les dernières infos tech de la nuit, depuis les États-Unis.

Microsoft pâtit de l'acquisition de Nokia au deuxième trimestre

Microsoft a publié ses résultats pour le deuxième trimestre mardi. Le géant accuse la plus grosse perte jamais enregistrée, 3,2 milliards de dollars, imputable principalement à une charge de 7,5 milliards liée au rachat de Nokia. Les résultats sont toutefois supérieurs aux attentes, avec un chiffre d'affaires de 22,18 milliards de dollars et un bénéfice hors charges de 0,62 dollars par action.

Yahoo publie des résultats en hausse

Yahoo a également publié ses résultats trimestriels mardi, avec un chiffre d'affaires de 1,24 milliard de dollars en hausse de 15 % sur un an et un bénéfice par action de 0,16 dollars, en-deçà des prévisions des analystes.

GoPro fait mieux que prévu au deuxième trimestre

GoPro a lui aussi publié ses résultats pour le deuxième trimestre. Son chiffre d'affaires est de 420 millions de dollars pour un bénéfice de 35 millions de dollars, ou 24 dollars par action, soit plus que ce que Wall Street anticipait. La marque a annoncé que ses caméras étaient désormais disponibles dans 40 000 points de vente à travers le monde.

Retour à la normale pour plusieurs services d'Apple

Après trois heures de panne mardi sur de nombreux services d'Apple, tout est revenu à la normale. Apple Music, l'App Store ou encore iTunes étaient devenus indisponibles, pour une raison inconnue, pour certains utilisateurs. La radio Beats 1, sur laquelle les nominations des MTV Video Music Awards étaient diffusées, a également été touchée.

De nouvelles bêta pour iOS 9, OS X El Capitan et watchOS 2

Apple a dévoilé mardi de nouvelles versions bêta aux développeurs pour iOS 9, OS X El Capitan et watchOS 2. Les versions finales sont attendues cet automne, probablement en septembre.

Jet, concurrent d'Amazon, est lancé

Le site de commerce en ligne jet.com a été lancé mardi, après avoir récolté 220 millions de dollars de fonds. Le principe de Jet est de proposer des prix avantageux à ses clients payants, avec une solution moins chères que l'offre Prime d'Amazon (50 dollars par an pour Jet contre 99 dollars par an pour Amazon aux États-Unis).

Google rachète Pixate

Google a annoncé mardi le rachat de Pixate, un programme permettant aux développeurs de réaliser des prototypes d'applications mobiles pour Android et iOS. Pixate avait levé 3,2 millions de dollars en 2013.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mcity : une fausse ville pour tester les voitures autonomes
Star Wars KOTOR 2 patché 10 ans après : définition 4K / 5K, succès, Linux...
Mirakl lève 20 millions de dollars pour essaimer ses places de marché
Apple annonce des bénéfices record... et chute en bourse
Project CARS entre annulation sur Wii U et nouveau DLC
Après 18 mois il termine la chambre de son fil aux couleurs de Mario Kart
500px : l'hébergeur de photos lève 13 millions de dollars
Rayures des DVD sur Xbox 360 : Microsoft débouté en appel
Holimetrix : la mesure d'impact de la pub TV sur le trafic Web va se développer
Grand Theft Auto 5 : Rockstar corrige les problèmes de fluidité
Haut de page