Infos US de la nuit : Chrome, navigateur le plus populaire aux États-Unis

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Chrome, Internet Explorer et Safari sont les trois navigateurs les plus prisés par les Américains. Les futurs diplômés en informatique ne jurent (presque) que par Google. Facebook a réussi un vol-test de drone pour améliorer l'accès à Internet. Yahoo publie son rapport annuel sur la transparence. Un nouveau réseau social français mise sur les images et attire le rappeur Diddy. Un nouveau réseau social professionnel a vu le jour, Caliber. Voici les dernières informations de la nuit, en provenance des États-Unis.

Chrome est le navigateur le plus populaire aux Etats-Unis

Les navigateurs Internet les plus populaires outre-Atlantique, d'après les chiffres du gouvernement américain (Digital Analytics Program), sont, dans l'ordre, pour ordinateur et mobile confondus : Chrome, Internet Explorer et Safari. Surprise : Firefox arrive seulement quatrième.

Google, employeur idéal pour les étudiants

D'après une étude du cabinet américain Universum Global, Google est toujours numéro un dans la liste des entreprises où les futurs diplômés en informatique souhaitent travailler. La firme de Mountain View est suivie par Microsoft, Apple, Amazon et Facebook.

F8 2015 : le point sur la deuxième journée

Lors de la deuxième journée de sa conférence pour les développeurs à San Francisco, voici les principales annonces de Facebook :
- La société compte utiliser "Aquila", un drone qui pourrait servir d'"antenne Internet" pour deux milliards de personnes dans des zones reculées. Aquila a l'envergure d'un Boeing 767 mais pèse moins qu'une voiture. Il sera maintenu dans les airs durant trois mois, et fonctionnera à l'énergie solaire. Mark Zuckerberg a annoncé qu'un vol-test d'un prototype d'Aquila avait réussi au Royaume-Uni.
- Le framework React Native devient open-source.
- Facebook a aussi fait état de ses avancées dans le domaine de l'intelligence artificielle, capable de comprendre et déchiffrer les contenus de vidéos ou de simples phrases écrites.
- Facebook a enfin sorti trois outils open source pour les développeurs Android.

Sécurité : Yahoo publie son rapport bi-annuel sur la transparence

Yahoo a publié jeudi son son rapport bi-annuel sur la transparence, pour la période entre juin et décembre 2014. Parmi les pays qui lui ont demandé des données sur des utilisateurs ou qui lui ont adressé des demandes de suppression de contenu pour des raisons liées à la sécurité, les États-Unis arrivent en premier, suivis par le Royaume-Uni, Taiwan, la France, l'Allemagne et l'Inde.

Le rappeur Diddy investit dans une application française

Pleek, une application française qui permet de communiquer par des photos ou des vidéos, vient de se lancer sur iOS et Android. Le nouveau réseau social a réuni 600 000 dollars à Paris, et d'après Tech Crunch, le rappeur Diddy ferait partie des investisseurs.

Caliber, un nouveau réseau social professionnel

Une nouvelle application, Caliber, permet aux professionnels de discuter avec leurs contacts et d'agrandir leur réseau sans être envahis par les spams.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une version Web de LibreOffice attendue cette année
Le système Windows 10 pour smartphone accueillera-t-il des applications Android ?
Amazon Cloud Drive : stockage illimité pour 60 dollars par an
Microsoft rachète LiveLoop, spécialiste de la collaboration sur Office
Periscope : la vidéo en direct débarque sur Twitter
Les magasins pourront utiliser la lumière à des fins marketing
Magic Band : Disney investit 1 milliard de dollars dans un bracelet connecté pour ses parcs
Bouygues Telecom lance son réseau dédié à l'Internet des objets
Un site pour revivre en temps réel la mission Apollo 17 sur la Lune
Informatique : Pôle emploi note un faible recul du chômage
Haut de page