Infos US de la nuit : le point sur les nouveautés Facebook

26 mars 2015 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Facebook a annoncé de nombreuses nouveautés lors de la première journée de sa conférence pour les développeurs. Plusieurs géants des nouvelles technologies ont écrit une lettre ouverte à Barack Obama contre le Patriot Act. Les industriels européens veulent faire face à la concurrence américaine et asiatique en matière d'objets connectés. Twitter et le gouvernement indien passent un accord pour mieux informer la population. Uber nomme un ancien de chez Twitter. Les dernières informations de la nuit vous arrivent tout droit des États-Unis.

Les annonces de Facebook

Outre Messenger Business, voici un récapitulatif des annonces de Facebook, mercredi, lors de la première journée de sa Developer Conference F8 :
- Messenger devient une plate-forme ouverte aux développeurs, qui pourront y ajouter de nouvelles fonctionnalités (rechercher des GIF avec Giphy + Messenger, modifier sa voix pour les messages vocaux, dessiner, etc.).
- Le système de commentaires sur articles va être modifié pour que les nouveaux commentaires soient ajoutés en même temps sur les pages article et sur le post du réseau social.
- Les utilisateurs pourront dorénavant intégrer leurs vidéos Facebook sur d'autres sites, un peu comme pour YouTube.
- Des vidéos toujours, avec une nouveauté : il sera désormais possible de poster des films en 3D.
- LiveRail s'étend aux ordinateurs et aux mobiles.
- La plate-forme Analytics for Apps permettra aux créateurs d'applications de mieux connaître le profil de leurs utilisateurs.

Microsoft, Facebook, Apple&co contre le Patriot Act

Plusieurs géants américains des nouvelles technologies ont envoyé, mercredi, une lettre ouverte au président Barack Obama ainsi qu'à plusieurs membres du Congrès et du gouvernement. L'objet de la missive ? Appeler à un changement rapide des méthodes de surveillance des autorités américaines (Patriot Act). Parmi les sociétés signataires : Microsoft, Dropbox, Facebook, Apple et Google ont signé ensemble, tandis que d'autres comme Mozilla et CloudFlare ont signé de leur côté.

Objets connectés : les Européens ne veulent pas être dépassés

Face à la concurrence européenne et asiatique, plusieurs entreprises du secteur de nouvelles technologies ont formé une alliance, mercredi à Bruxelles, en faveur de l'industrie européenne. Parmi elles : Phillips, Bosch, Orange, Alcatel, Nokia, Siemens, Telefonica, ou encore Volvo souhaitent mettre l'accent sur l'innovation dans les objets connectés.

Le gouvernement indien passe un accord avec Twitter

Le gouvernement indien a passé un accord avec Twitter afin de lancer Twitter Samvad, un outil permettant aux autorités d'écrire des tweets à destination du public, et d'envoyer ces tweets par SMS à la population. Seuls les Indiens qui auront souscrit au service recevront les SMS.

Uber embauche un ancien de chez Twitter

Le service de voitures avec chauffeur Uber a embauché Raffi Krikorian, un ancien de chez Twitter, comme directeur de l'ingénierie de son Centre de technologies avancées pour travailler sur plusieurs innovations à long terme, parmi lesquelles les voitures sans chauffeur.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet