Infos US de la nuit : Microsoft va pré-installer des applis sur des appareils Android

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Microsoft va pré-installer certaines de ses applications sur les tablettes et mobiles de 11 fabricants dont les appareils fonctionnent sur Android. À Kansas City, Google teste les publicités locales ciblées à la télévision. Instagram lance Layout, son application de collage de photos. Amazon sort une mise à jour de son service de streaming "Prime Music". Twitter s'allie avec Foursquare pour proposer une géolocalisation précise des tweets. Sur iOS 8.3, il sera possible de télécharger des applications sans mot de passe. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit, en provenance des États-Unis.

Des applis Microsoft pré-installées sur les appareils Android de 11 fabricants

Microsoft a signé un accord avec 11 fabricants parmi lesquels Samsung et Dell afin de pré-installer certaines de ses applications (OneDrive, Skype, Office) dans leurs appareils dès la sortie d'usine. Un accord inédit puisque ces téléphones et tablettes fonctionnent sur Android de Google, concurrent direct de Windows Phone de Microsoft.

Google teste les publicités ciblées à la télé

Google a démarré un essai de publicités ciblées avec une télévision locale de Kansas City. Il s'agit de proposer des publicités locales et ciblées selon certaines données (selon la géographie, le type de programme regardé ou l'historique) aux abonnés de son service Internet et video "Google Fiber". Les publicitaires ne paieront que pour les spots qui ont été diffusés, et peuvent choisir de limiter le nombre de fois qu'une publicité est montrée au même téléspectateur.

Instagram lance une application de collage de photos

Instagram a annoncé lundi le lancement de Layout, une nouvelle application qui permettra aux utilisateurs de créer des collages avec leurs photos, puis de les envoyer sur les réseaux sociaux. Jusqu'à présent, les utilisateurs d'Instagram se servaient d'autres applications pour réaliser leurs collages. Pour gagner du temps, un bouton "Faces" (visages) permet de sélectionner uniquement les photos avec des personnages à l'intérieur d'un album.

Amazon lance des chaînes radio sur "Prime Music" pour iOS

Le service de streaming "Prime Music" d'Amazon, qui permet aux membres premium d'accéder gratuitement à leurs morceaux préférés, a été mis à jour lundi afin de mieux concurrencer ses concurrents Pandora ou iTunes. Des chaînes de radio ont été ajoutées pour les utilisateurs sur iOS. Autre nouveauté : des recommandations personnalisées basées sur l'historique d'écoute de l'utilisateur.

Géolocalisation des tweets : Twitter s'allie avec Foursquare

Twitter a annoncé lundi la possibilité nouvelle d'ajouter une localisation spécifique aux tweets, via un bouton dédié, grâce à un partenariat avec Foursquare.

Télécharger une application sur l'App Store sans mot de passe, bientôt sur iOS 8.3

Dans la version 8.3 d'iOS, il sera possible, grâce à une nouvelle option dans l'App Store, de télécharger une nouvelle application sans avoir à fournir son mot de passe à chaque fois. Il suffira s'appuyer sur le bouton "acheter" pour que le téléchargement se lance, si cette option est activée. Une nouveauté que les développeurs devraient accueillir avec plaisir, car une majorité d'utilisateurs rechignent à télécharger de nouvelles applications tous les mois. Pour certains, le fait de devoir fournir son mot de passe peut être un frein supplémentaire.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cyanogen lève 80 millions de dollars
Windows 10 : Microsoft publie un SDK pour les applications universelles
Bon plan : un Asus ROG G551 à 669 euros
Handiii : un bras bionique qui se connecte au smartphone
Microsoft ouvre le développement de Spartan aux éditeurs tiers, dont Adobe
Les publicitaires veulent
La voiture anti excès de vitesse se démocratise chez Ford
Le succès de Meerkat aurait pu être français et s'appeler Sidemash
Couverture réseau : Bouygues Telecom critique les méthodes de calcul
Marmitek BoomBoom 50 : utiliser son casque Bluetooth avec son téléviseur
Haut de page