Infos US de la nuit : Pour concurrencer Apple Pay, Samsung achète LoopPay

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Samsung a acheté LoopPay, un concurrent d'ApplePay. Uber va lever 2,8 milliards de dollars. Sony pourrait délaisser les smartphones au profit des consoles de jeux. Les jeux sur mobile génèrent des revenus en hausse fulgurante outre-Atlantique. Reddit va donner 10 % de ses revenus publicitaires à des œuvres de charité. Indiegogo propose une assurance pour les investisseurs. Voici les dernières news de la nuit, en provenance des Etats-Unis.

Samsung achète LoopPay, un concurrent d'Apple Pay

Samsung a annoncé mercredi l'achat de la compagnie LoopPay, qui propose une technologie de porte-monnaie mobile similaire à celle d'Apple Pay. Il s'agit donc pour la marque de proposer une solution alternative à ceux qui ne possèdent pas d'appareils Apple. LoopPay affirme être compatible avec les terminaux déjà en place dans les commerces américains.

Uber lèvera finalement 2,8 milliards de dollars

D'après le "New York Times", Uber a décidé d'étendre de 1 milliard volume de sa levée de fonds entamée au mois de décembre, qui s'était établie à 1,2 milliard de dollars, pour une valorisation à 40 milliards de dollars. Ce sont désormais 2,8 milliards de dollars qui seront levés, (incluant les 1,2 milliard d'origine ainsi qu'une prise de participation stratégique du Chinois Baidu le même mois pour 600 millions de dollars) après une "demande écrasante d'investisseurs institutionnels" pour participer tour de table, selon la compagnie.

Concurrence : Sony pourrait délaisser le marché des smartphones

Sony pourrait décider d'abandonner le marché des smartphones et de la télévision afin de se concentrer sur des secteurs plus porteurs. L'un des dirigeants du géant japonais a affirmé mercredi que les divisions ayant le plus souffert de la concurrence - les smartphones par exemple - ne chercheraient plus à doper leur croissance. Confronté à une concurrence accrue ces cinq dernières années, Sony n'a jamais réussi à rattraper son retard sur Apple et Samsung. A la place, la marque préfère se concentrer sur d'autres secteurs, comme les consoles de jeux avec la PlayStation.

La croissance des jeux mobiles explose aux USA

Les revenus tirés des jeux sur mobile aux Etats-Unis devraient connaître une croissance de 16,5 % en 2015, pour atteindre 3,04 milliards de dollars, selon des chiffres du cabinet eMarketer publiés mercredi. A titre de comparaison, les revenus tirés des téléchargements de livres, musique ou vidéo sur mobile devraient augmenter respectivement de 4,4 %, 5,4 % et 13,8 %. Une des raisons du succès des jeux sur mobile : le système du "freemium", comme pour le jeu "Clash of Clans", qui permet de télécharger l'application gratuitement tout en ayant la possibilité d'acheter des montées en gamme payantes au sein du jeu.

Reddit donnera 10 % de ses 8,3 millions de dollars de revenus publicitaires

Reddit a annoncé mercredi avoir gagné 8,3 millions de dollars en 2014 grâce à la publicité. Sur cette somme, 10 % seront reversés à des œuvres de charité, choisies parmi les dix associations les plus populaires chez les membres de Reddit.

Projets avortés sur Indiegogo : une assurance pour les investisseurs

Le site de crowdfunding Indiegogo propose une assurance baptisée "Perk Insurance", permettant d'être remboursé entièrement dans le cas où le projet soutenu n'est pas réalisé au bout d'un certain délai après la date de livraison prévue. Cette assurance coûte cher - entre 10 et 20 % du montant de l'investissement - et est déjà disponible pour trois projets sur Indiegogo.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

2014 : 103,8 millions de smartphones Android vendus en Europe de l'Ouest
Superfish : Lenovo place un adware dans ses produits, pour un nouveau modèle économique ?
Google publie sa messagerie Inbox pour iPad
Ultra HD Blu-ray : HDR et couleurs vives pour supplanter le streaming 4K
Les meubles qui s'assemblent automatiquement, le nouveau projet du MIT
Snapdragon 415, 425, 618 et 620 : Qualcomm bouscule le milieu de gamme
Document-juridique.com, le site des
Une étonnante coque d'iPhone 6 en forme de DeLorean
Antitrust : à son tour Yandex dépose une plainte contre Google
Facebook développe ses propres applications pour Oculus Rift
Haut de page