Infos US de la nuit : Yahoo trois fois plus utilisé sur Firefox 34

Par
Le 04 décembre 2014
 0
00b4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Depuis qu'il en est le moteur de recherche par défaut, Yahoo est trois fois plus utilisé sur la nouvelle version de Firefox. Un nouveau bouton "annuler l'envoi" sera bientôt disponible sur Google Inbox. Le Pentagone lance un appel à idées et les créateurs de jeux vidéo sont les bienvenus. Facebook s'allie à ESET pour combattre les liens infectés. Bitreserve annonce la création d'un nouveau "gold standard" relié au Bitcoin. Bing Pulse, l'outil de sondages de Microsoft, est désormais ouvert à tout le monde. Ce sont les dernières infos tech de la nuit, en provenance des Etats-Unis.

Yahoo par défaut sur Firefox 34 : trois fois plus d'utilisateurs

Depuis que Yahoo est devenu le moteur de recherche par défaut de la nouvelle version de Firefox (34) aux Etats-Unis, il est trois fois plus utilisé que sur la version précédente (33), d'après des données concernant une journée d'utilisation, publiées par StatCounter mercredi. Le 2 décembre, 29,4 % des utilisateurs de Firefox 34 ont utilisé Yahoo, contre 9,6 % des utilisateurs encore sur Firefox 33. Pour Google, la proportion est passée de 82,1 % sur Firefox 33 à 63,5 % sur l'ancienne version.

Vers un bouton "annuler l'envoi" sur Google Inbox

L'équipe de Google Inbox travaille sur une nouvelle fonctionnalité permettant de ne finalement pas envoyer un message qu'on avait déjà validé. L'annonce arrive au moment où Google a dévoilé une nouvelle fonctionnalité permettant aux usagers de Gmail d'ouvrir et d'éditer facilement des pièces jointes Microsoft Office.

Le Pentagone s'ouvre aux professionnels des hautes technologies

Le Pentagone se dit ouvert aux propositions d'entrepreneurs tech, de développeurs de jeux vidéo ou encore d'acteurs d'autres secteurs que celui de la Défense, pour mener des projets dans le domaine des hautes technologies d'ici à 2025-2030. Le Pentagone a ainsi lancé mercredi un appel à idées à la fois à ses partenaires existants du secteur militaire, mais aussi à des inventeurs d'autres horizons. Plusieurs domaines intéressent particulièrement le ministère de la Défense américain, comme les technologies liées à l'espace, le sous-marin ou l'aérien (frappes, défense).

Facebook et ESET en guerre contre les liens malveillants

Facebook vient d'annoncer un partenariat avec ESET, spécialisé dans la sécurité informatique. L'objectif est d'empêcher l'apparition de liens infectés dans les messages et dans le fil d'actualité des membres du réseau social. Ainsi, si un appareil utilisé pour se connecter à Facebook montre des signes de virus, un scan anti-virus sera proposé à l'utilisateur. Le logiciel malveillant sera alors repéré et maîtrisé.

Bitreserve propose à ses clients de convertir de l'or en bitcoins

Bitreserve, la société de services financiers en bitcoins, a annoncé la création d'un nouveau "gold standard", permettant de lier les échanges dans cette monnaie virtuelle à l'or. Les clients utilisant Bitreserve peuvent ainsi détenir de l'or sur leur compte et le convertir en bitcoins pour faire leurs achats. Pour Halsey Minor, le chef de Bitreserve, il s'agit de la dernière étape pour rendre le bitcoin - très volatile - plus populaire.

Microsoft annonce que Bing Pulse est ouvert à tous

Microsoft va étendre la possibilité d'utiliser son outil de sondage Bing Pulse à tout le monde. A partir de maintenant, lors d'un événement ou d'un meeting, n'importe qui pourra se servir de cet outil qui permet à un public donné de faire part de son avis ou sentiment via une URL sur téléphone, tablette ou ordinateur. Bing Pulse sera totalement gratuit à partir du 31 janvier 2015. Pour le moment, la version disponible est une version freemium.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Infos US de la Nuit

scroll top