Infos US de la nuit : Firefox se verrait bien sur iOS, Twitter facilite les plaintes

Yona HELAOUA
03 décembre 2014 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Le navigateur Firefox pourrait bien faire son apparition sur iOS, ce serait du moins la volonté de Mozilla. Il est désormais plus facile de signaler le harcèlement sur Twitter. Le bouton Facebook "Installer maintenant" disponible sur les tablettes Amazon, une bonne nouvelle pour les développeurs d'applications en manque de nouveaux utilisateurs. Google Cloud obtient une certification pour les données de cartes bancaires. Twitter introduit des filtres photo modulables, comme ceux d'Instagram. Les écoles sont plus friandes de Chromebooks que d'iPads. Voici les dernières informations tech de la nuit, directement venues des Etats-Unis.

Firefox bientôt sur iOS ?

Lors d'un événement interne de la société, mardi, Mozilla a évoqué la nécessité pour son navigateur Firefox d'intégrer iOS. "Nous devons être là où nos utilisateurs se trouvent, donc nous allons porter Firefox sur iOS", a écrit un cadre du groupe, Lukas Blakk, sur Twitter mardi, citant le numéro deux de Firefox, Jonathan Nightingale. Apple ne laisse pas facilement d'autres navigateurs intégrer sa plateforme, Mozilla Firefox va donc devoir négocier.

Twitter facilite les signalements d'abus ou de harcèlement

Très critiqué sur le sujet, Twitter a annoncé mardi une simplification du formulaire de signalement d'abus sur sa plateforme. En matière de harcèlement notamment, un utilisateur ou un tweet peut être dénoncé par un membre même s'il n'en est pas la victime directe. Le réseau social introduit également une nouvelle page montrant aux utilisateurs les comptes qu'ils ont bloqués. Pour la première fois, si vous bloquez un utilisateur, il ne pourra plus consulter votre profil ou vos tweets. Ces nouveaux dispositifs vont être progressivement disponibles pour tous les membres.

Les applications pour tablettes Amazon font leur pub sur Facebook

Amazon a annoncé qu'à partir de mardi, les développeurs d'applications pour tablettes Amazon Fire pouvaient cibler de nouveaux utilisateurs grâce à des publicités "install ads" sur l'application Facebook, via le bouton "Installer maintenant". Lorsque l'utilisateur cliquera sur ce bouton, l'Amazon Appstore s'ouvrira directement pour permettre le téléchargement de l'application en question.

Google Cloud certifié pour stocker les données de cartes bancaires

Google Cloud est désormais certifié pour le stockage de données de cartes bancaires. Cela signifie que des commerces, par exemple, peuvent stocker, utiliser ou échanger des informations sur les cartes bancaires de leurs clients sur la plateforme Google Cloud. Le service de paiement en ligne WePay a annoncé qu'il se lançait sur Google Cloud. De quoi rivaliser avec le géant du commerce en ligne Amazon.

Des filtres photo modulables sur Twitter

Twitter a fait évoluer, mardi, ses filtres photo, pour les rendre plus nuancés, un peu comme les filtres Instagram. En double-cliquant sur un filtre, le niveau d'intensité peut ainsi être modulé. Ces nouveautés sont disponibles sur iOS et sur Android.

Les Chromebooks ont la cote auprès des écoles

D'après une étude du cabinet IDC concernant le troisième trimestre 2014, les notebooks fonctionnant avec Google Chrome ont plus de succès auprès des écoles que les tablettes d'Apple. En cause, le prix plus abordable des premiers (autour de 200$) par rapport aux secondes, et la présence d'un clavier physique. Pour la première fois, plus de Chromebooks que d'iPads ont en effet été livrés dans les établissements scolaires sur la période concernée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Apple annonce les iPhone 11 et iPhone 11 Pro : de nouveaux modèles en panne d’inspiration
Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Apple Watch Series 5 : la montre connectée se dote d’un écran always-on
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
Uber s'enfonce (un peu plus) dans l'incertitude et licencie plus de 400 employés
iPhone 11 : tout savoir sur le processeur A13 Bionic qui l'anime
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top