Infos US de la nuit : Croissance de 26% pour les smartphones en 2014, vers une baisse en 2015

Yona HELAOUA
02 décembre 2014 à 04h30
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
La croissance du marché des smartphones devrait baisser dans les prochaines années. Les ventes mobiles ont généré plus de revenus sur iPhone et iPad que sur Android pour le Black Friday. Hortonworks sera introduit en bourse entre 12 et 14 dollars. AOL rachète la start-up de vidéos Vidible. ClipArt sur Microsoft Office, c'est fini. Lyft affirme avoir réalisé sa meilleure semaine, juste après la controverse Uber. Evernote introduit trois nouveaux outils : Work Chat, un nouveau mode Présentation et Context. Les étudiants et professeurs auront désormais accès aux logiciels d'Autodesk gratuitement. Ce sont les dernières news de la nuit, en provenance des Etats-Unis.

Vers un gel de la croissance des smartphones

D'après les dernières estimations du cabinet IDC lundi, les ventes de smartphones devraient afficher cette année une croissance de 26,3% par rapport à 2013, avec 1,3 milliard d'unités vendues. Cette progression devrait toutefois baisser en 2015 pour ne plus être que de 12,2%. Et pour la période 2014-2018, le cabinet prévoit un taux de croissance moyen annuel de 9,8%. IDC estime également que les prix seront tirés vers le bas et qu'Android restera leader sur le marché des systèmes d'exploitation.

Black Friday : les propriétaires d'iPhone et d'iPad achètent plus

D'après des données sur le Black Friday livrées par Adobe, Custora et IBM, les utilisateurs d'iPhone et d'iPad génèrent bien plus de revenus en achetant sur leur mobile que les utilisateurs d'Android. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette tendance qui est la même depuis des années, mais les propriétaires d'iPhone et d'iPad sont surtout plus enclins à mettre la main au portefeuille en général.

Jusqu'à 14 dollars par action pour Hortonworks

D'après le formulaire S-1 d'introduction en bourse envoyé lundi à la SEC, le gendarme de la bourse américain, l'action de Hortonworks sera proposée entre 12 et 14 dollars. Le développeur et distributeur d'un framework Open Source basé sur Apache Hadoop sera coté au Nasdaq, sous le symbole "NDP". Au total, six millions d'actions seront mises sur le marché. Les prix envisagés portent la capitalisation de la société, fondée en 2011, à un peu plus de 600 millions de dollars.

AOL rachète Vidible

AOL a confirmé lundi le rachat de Vidible, pour un montant non dévoilé mais qui s'approcherait des 50 millions de dollars. Cette start-up propose aux sites Web de les aider à étoffer leur sélection de vidéos en offrant des contenus d'autres sites (via une recherche sur le réseau Vidible ou un tag qui recommandera automatiquement les vidéos pertinentes).

Microsoft se débarrasse de ClipArt

Microsoft vient d'annoncer que Clip Art, qui permettait de rechercher des images d'illustration, ne figurerait plus sur Office. Les utilisateurs seront désormais renvoyés vers la recherche images de Bing. La raison est simple : la plupart des internautes font déjà leur recherche d'images en ligne.

Lyft dit profiter de la controverse Uber

Le service de chauffeurs privés Lyft a annoncé avoir réalisé sa meilleure semaine depuis sa création, peu de temps après la controverse sur son concurrent Uber, dont un des responsables a menacé de traquer la vie privée des journalistes trop critiques. Deux sociétés ayant accès à des données sur l'utilisation des applications mobiles ont confirmé cette tendance à Techcrunch. Pourtant, la croissance de l'utilisation de Lyft n'est pas accompagnée d'un déclin chez Uber : la courbe est ascendante pour les deux applications.

Evernote introduit trois nouveautés interactives

La plateforme payante de prise de notes, d'organisation et de partage de documents Evernote a annoncé lundi trois nouveautés interactives : Work Chat (quelque peu similaire à un chat sur un Google document), un nouveau mode Présentation et Context, qui suggère des contenus web en lien avec ce sur quoi l'utilisateur est en train de travailler. Les deux derniers seront disponibles uniquement pour les comptes Premium et au départ sur Mac et iOS. Plus de 100 millions de personnes et 16 000 entreprises utilisent Evernote.

Autodesk gratuit pour les élèves

Autodesk a annoncé lundi que ses logiciels de conception 3D pour l'ingénierie et le divertissement seraient désormais gratuits pour les étudiants, les professeurs et les établissements éducatifs. Selon la compagnie américaine, cela représente un accès gratuit pour plus de 680 millions d'étudiants (du collège à l'université) et professeurs, à travers 188 pays.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Renault Clio 5 hybride : tout ce que l’on sait de la future citadine au losange
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Existe-t-il un univers parallèle ? Une équipe de physicien va mener une expérimentation
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La gamme Intel
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
Une
scroll top