Infos US de la nuit : la vente de SFR à Numericable finalisée pour 13,2 Mds d’euros

28 novembre 2014 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Vivendi a finalisé jeudi la vente de SFR à Numericable pour 13,2 milliards d'euros. Les utilisateurs de Windows Phone sont plus de 50% à se servir de Windows Phone 8.1. Twitter est en train de tester un outil permettant à ses membres de savoir le nombre de personnes qui ont cliqué sur les liens contenus dans leurs tweets. Ce sont les dernières informations tech de la nuit, en provenance des Etats-Unis.

La vente de SFR à Numericable finalisée pour 13,2 milliards d'euros.

Le groupe Vivendi a annoncé jeudi avoir finalisé la vente de l'opérateur SFR au câblo-opérateur Numericable, et ce pour environ 13,2 milliards d'euros. Le groupe de Vincent Bolloré a précisé avoir reçu au total 13,366 milliards d'euros en numéraire, dont 200 millions d'euros devront être reversés au titre de la participation de Vivendi au financement de l'acquisition de Virgin Mobile par Numericable, qui a reçu jeudi le feu vert de l'Autorité de la concurrence. Vivendi conserve 20% de participation au sein de SFR-Numericable. Le Directeur général de Numericable, Eric Denoyer, a dit au "Figaro" viser la position de leader français du très haut débit fixe et mobile. Le groupe veut "rapidement" doubler sa couverture dans la fibre avec pour objectif 12 millions de foyers raccordables en 2017 et 15 millions avant 2020.

Windows Phone 8.1 majoritaire chez les utilisateurs de Windows Phone

Au mois de novembre, Windows Phone 8.1 était utilisé par plus de 50% des propriétaires de Windows Phone. La proportion était encore de 46,7% au mois d'octobre. Vient ensuite le prédécesseur Windows 8, avec 33,5% des utilisateurs. Et avec Nokia, Microsoft contrôle 95% du marché des Windows Phone, un chiffre que le groupe voudrait voir baisser.

Twitter : un nouvel outil pour savoir qui clique sur vos liens

Twitter développe un outil sur iOS pour savoir combien d'utilisateurs cliquent sur les liens que nous twittons. Il sera possible, sous le tweet en question, de cliquer sur « View analytics details » pour obtenir ces informations (nombre de personnes ayant cliqué, nombre de personnes ayant relayé le lien, etc.). Pour le moment, les essais sont limités à un nombre restreint d'utilisateurs, mais l'outil pourrait se généraliser s'il rencontre un certain succès.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

BlaBlaCar :
Windows Phone : le Lumia 520 représente désormais un tiers du marché en France
Numericable repousse l'idée d'un rachat de Bouygues Telecom
Navigateurs : Yandex tente d'innover sur l'interface utilisateur
Asus Zenfone 5 : une alternative, potentielle, au Motorola Moto G
Le
E-Label Act : des appareils encore plus épurés sans pictogrammes
Windows 10 : une Consumer Preview pour le mois de janvier ?
Toshiba Pluzzy : économiser à température constante, même avec des radiateurs électriques
Victoria's Secret commercialise un soutien-gorge
Haut de page