Infos US de la nuit : Apple dévoile iOS 8.1.1 et OS X 10.10

18 novembre 2014 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Apple sort deux mises à jour. La ville de New York va offrir un Wi-Fi ultra-rapide. Les créateurs d'applications vont pouvoir se rencontrer sur une nouvelle plateforme dédiée. Une nouvelle enchère de 50 000 bitcoins est proposée par les US Marshals. Et une start-up lance un portefeuille électronique pour bitcoins qui tient dans la poche. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit, venues des Etats-Unis.

Apple sort l'iOS 8.1.1 et une mise à jour de l'OS Yosemite

La dernière version de l'iOS d'Apple est disponible sur iTunes. Elle contient des améliorations pour les iPhone 4s et les iPad 2. Les utilisateurs de ces appareils (près de 40 000 téléphones et tablettes concernés) avaient remarqué une certaine lenteur depuis la dernière mise à jour de l'iOS 8. Apple a également sorti la première mise à jour de son OS X 10.10 Yosemite pour réparer certains bugs, parmi lesquels des coupures de la connexion Wi-Fi.

Le Wi-Fi gratuit bientôt à New York

La ville de New York va permettre à ses habitants de bénéficier d'un Wi-Fi ultra-rapide (100 fois plus qu'un réseau municipal moyen, 20 fois plus qu'un réseau domestique new-yorkais moyen) dans les espaces publics, grâce à un partenariat public-privé. L'opération devrait engendrer au moins 500 millions de dollars de revenus publicitaires dans les 12 prochaines années. La construction de ce réseau, baptisé LinkNYC, va démarrer en début d'année prochaine et il devrait commencer à fonctionner fin 2015.

Spaces relie les créateurs d'applications

Un nouveau site, Spaces, vient d'être lancé. Il permet aux créateurs d'applications mobiles de se mettre en réseau pour montrer des prototypes interactifs de leur travail ou d'échanger leur expérience sur d'autres applications.

Les US Marshals mettent 50 000 bitcoins aux enchères

50 000 bitcoins, saisis l'automne dernier sur l'ordinateur de Ross Ulbricht, présumé propriétaire d'un site de marché noir, Silk Road, vont être mis aux enchères par les US Marshals le 4 décembre. La vente sera ouverte uniquement aux acheteurs pré-enregistrés. Avec un bitcoin autour des 400 dollars aujourd'hui, la valeur du lot est estimée à 20 millions de dollars.

CryptoLabs lance portefeuille électronique pour bitcoins

La start-up CryptoLabs a créé un portefeuille électronique de bitcoins. Les utilisateurs pourront, grâce à cet appareil, et en toute sécurité selon la créatrice de CryptoLabs, acheter, vendre, envoyer et recevoir la monnaie virtuelle. L'appareil, qui tient dans la poche, est équipé d'un scanner d'empreintes digitales et d'une caméra. Il peut être utilisé dans 60 pays et son prix sera autour de 200 dollars (pré-vente à partir de décembre).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bing et Internet Explorer : bientôt publiés en open source ?
Microsoft dément les premiers rapports de vente de son Band
Mica, le bracelet connecté de luxe par Intel
Google invoque l’erreur humaine pour expliquer la panne mondiale de ses serveurs de pub
Le 20 nm ne verrait pas le jour chez NVIDIA et AMD
Drift Stealth 2 : une caméra d'entrée de gamme microscopique pour sportifs
Malgré la concurrence, Uber serait en pleine accélération
HP ouvre deux programmes pour accompagner les start-up
A 5 ans, il bat le record du plus jeune certifié Microsoft
Nokia songe à commercialiser sa marque auprès des fabricants
Haut de page