Infos US de la nuit : Oracle chahuté en bourse après ses résultats, Blackberry bénéficiaire

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Les résultats d'Oracle déçoivent les marchés. Blackberry enregistre des bénéfices. Intel annonce la disponibilité de son application "avatars". Netflix s'appête à lancer son talk show original avec Chelsea Handler. La banque centrale suédoise enquête sur le bitcoin. Voici les dernières news tech, directement venues des Etats-Unis.

Le titre Oracle en forte baisse dans les transactions hors-séance à Wall Street

Les résultats du groupe de logiciels Oracle ont décu Wall Street. Le Chiffre d'affaires recule par rapport à l'an dernier et le bénéfice est inférieur aux attentes. Le titre était en fort recul dans les transactions hors séance après la publication de ses résultats.

Blackberry se redresse

BlackBerry a redressé la barre en enregistrant un bénéfice net de 23 millions de dollars pour le dernier trimestre, après une série de pertes trimestrielles s'élevant à 423 millions de dollars. Néanmoins, le chiffre d'affaires baisse. Le fabricant de smartphones continue de faire face aux défis de revitalisation des ventes.

Intel lance « des messages d'avatars »

Intel, la société connue pour les puces informatiques, a annoncé hier la disponibilité d'une application qui permet aux utilisateurs d'envoyer des messages décalés d'animation de leurs smartphones. L'application exploite la caméra et le microphone pour capturer les mouvements et la voix de l'utilisateur qui sont utilisés pour contrôler les avatars. «Nous pensons que tout le monde va s'amuser avec ça», explique Mike Bell, vice-président d'Intel.

Netflix veut réimaginer le talk show avec Chelsea Handler

Netflix signe avec Chelsea Handler pour son premier talk show original. Le talk show débutera début de 2016 et portera sur des sujets de divertissement ainsi que des interviews d'invités. Netflix n'a pas donné beaucoup de détails mais a laissé entendre qu'il se voudra un peu décalé par rapport au talk show traditionnel: « L'Internet a bouleversé bon nombre des conventions de la télévision traditionnelle et avec Chelsea Handler, Netflix est impatient de ré-imaginer le talk-show de fin de soirée pour une production à l'ecoute de la nouvelle génération» a affirmé Ted Sarandos, chef de contenu chez Netflix, dans un communiqué.

Sveriges Riksbank s'intéresse au bitcoin

Sveriges Riksbank, la banque centrale de Suède, a publié un bref commentaire sur l'impact économique de la monnaie numérique sur le marché des paiements de détail. Mis à part une introduction relativement basique des devises numériques, le document met également en lumière l'état du bitcoin en Suède et l'attitude de la banque centrale envers cette monnaie ainsi qu'envers les autres monnaies cryptées. Le document juge par ailleurs l'évolution technologique positive.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Reminiz : la reconnaissance faciale au service de la TV enrichie ?
Nokia présente Z Launcher, son interface pour Android
Windows Phone et Android : bientôt de nouveaux outils contre le vol de smartphones
Messagerie : Line invite ses utilisateurs à changer de mot de passe
Un service de messagerie mobile signé... Intel
Pour la Hadopi, télécharger légalement ou non influe peu sur les achats
Onyx Boox T68 : une vraie liseuse Android pour lire le Web
Lego réunit briques réelles et virtuelles avec Lego Fusion
Twitter rachète la plateforme SnappyTV
Amazon Fire Phone : l'appareil de consommation ultime ?
Haut de page