Infos US de la nuit : Apple achète Topsy, des drones pour livrer Amazon

03 décembre 2013 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Apple débourse 200 Millions de dollars pour Topsy. Amazon livrera ses clients avec des drones. Facebook veut devenir la première source d'information mondiale. L'ipad Air et l'Ipad Mini passent avec succès le test du Black Friday. Ce sont les dernières infos Tech américaines.

Topsy dans l'escarcelle d'Apple

La société d'études des données en provenance des réseaux sociaux Topsy a été achetée par Apple pour 200 Millions de dollars, selon le Wall Street Journal. Topsy analyse en profondeur les informations de Twitter pour définir les nouvelles tendances de consommation et mesurer la popularité d'un produit. Les données sont devenues aujourd'hui hautement stratégiques pour les sociétés de high tech et cette acquisition en est la preuve. Le titre Apple qui a reculé lundi en séance était très modestement en hausse dans les transactions hors-séance après cette annonce.

Amazon va vous livrer avec un drone

Jeff Bezos, la patron d'Amazon aime toujours surprendre avec des idées iconoclastes et comme maintenant le commerce en ligne est devenu un mode de distribution presque comme les autres, il va plus loin. Il a annoncé hier que pour les petites livraisons -moins de 30 minutes- Amazon pourrait utiliser des drones. Cela laisse les experts de ce moyen de transport assez perplexes. Mais cela a crée le buzz sur internet ce qui était sans doute l'un des objectifs de Jeff Bezos.

Facebook veut plus de contenus news de qualité pour mieux concurrencer les médias classiques

65% des Américains ont indiqué dans un récent sondage que leur première source d'info était un social média. Et Facebook veut aller encore plus loin et inciter les internautes à venir sur Facebook plutôt que d'aller sur les sites médias pour s'informer. En conséquence, Facebook va pousser les articles d'information réalisés par des professionnels sur les réseaux et republier les articles qui auront le meilleur taux d'engagement. Les médias traditionnels, télé, radio et papier ont du souci à se faire..

Et le gagnant de Black Friday est... l'Ipad

Dans les deux plus grandes chaînes de magasins aux Etats-Unis, Wal-Mart et Target, les Ipad se sont vendus comme des petits pains vendredi dernier. Selon Infoscout, les best sellers sont l'Ipad Mini 16 GB (plus de 50.000 tablettes vendues en une journée) et l'Ipad Air 16 GB (plus de 50.000 tablettes vendues en une journée également).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Les dérives de la diversification : au Royaume-Uni, Amazon lance... un salon de coiffure
Les meilleures applications de sport pour garder la forme en toutes circonstances
Le Google Pixel 5 tombe à moins de 600€ avec un code promo seulement aujourd'hui
Le Xbox Live Gold n'est plus obligatoire pour jouer en ligne aux free-to-play
Test du casque gaming EPOS H3 : un micro qui fait toute la différence
Excellent prix pour ce SSD interne Crucial 1 To 3NVMe
AirPods et AirPods Pro : les écouteurs sans fil Apple sont moins chers sur Amazon 🔥
PlayStation Plus : des films devraient bientôt être proposés aux abonnés
Belle promotion sur cet écran PC gamer incurvé ViewSonic de 32 pouces
Quel est le meilleur hébergement Minecraft ?
Haut de page