Infos US de la nuit : nouvelle interface Twitter, bonnes prévisions Facebook, nouvelle Nintendo DS

29 août 2013 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Twitter qui change son interface, Facebook qui devrait encore plus miser sur la pub mobile, Nintendo qui tente de se relancer avec la 2DS... Découvrez les dernières infos tech, venues tout spécialement des Etats-Unis.

Twitter achète Trendr

Trendr, société spécialisée dans le recensement des engagements entre réseaux sociaux et médias audiovisuels, vient d'être rachetée par Twitter. Le montant de la transaction reste inconnu, mais celle-ci prouve que la télévision entre bien dans les plans à moyen et long terme du groupe.

Nouvelle interface Twitter

Twitter a mercredi mis à jour ses applications et son site. Apport majeur de cet update : une nouvelle présentation qui rend beaucoup simple à suivre les conversations de vos contacts. Comme expliqué sur cette vidéo, un simple « clic » fera apparaître la discussion de vos amis, et vous permettra même d'y participer instantanément.

YouTube et Twitter arrivent sur Wordpress

Automatic, propriétaire de la célèbre plateforme Wordpress, vient de créer un outil permettant aux blogueurs d'insérer des tweets et des vidéos YouTube. Le « Media Explorer » est d'autant plus pratique que ces ajouts s'effectueront tous depuis l'éditeur de Wordpress, grâce au bouton "Add Media".

HD pour Hangout

Ce mercredi, Google a annoncé que les vidéos de Hangout allaient désormais supporter la HD. De quoi rendre encore plus complet ce chat vidéo qui, depuis décembre dernier, accepte également les connexions faibles débits. Il y a en a donc pour tous les goûts !

10% de mieux pour Facebook ?

Selon emarketer, Facebook devrait voir sa part de revenus liés aux publicités sur mobile passer de 5,35%, en 2012, à ... 15,8% en 2013 ! Si ce chiffre se confirme, il viendrait récompenser les nombreux efforts faits par le réseau social en la matière, avec notamment un nombre croissant de pubs dans les fils d'actualité sur smartphones et tablettes.

Google, au top de la pub mobile

La même enquête rapporte que Google devrait rester le maitre incontesté de la publicité sur appareils mobiles, avec 33% des dépenses du secteur. Celles-ci, dans leur globalité, devraient s'élever à 16,65 milliards de dollars d'ici à la fin de l'année. Soit un bond, en 12 mois, de quelques 89%...

Nintendo dévoile sa 2DS

Nouvelle console pour un géant japonais à la traine ces dernières années : la 2DS a été présentée en vidéo, hier par Nintendo. Elle sera compatible avec les jeux DS et 3DS, et vendue dès le 12 octobre contre 129,99 dollars. Avec cette 2DS, Nintendo souhaiterait proposer une alternative entre tablettes à bas prix et consoles portables.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SkyDrive se dote d'une technologie de reconnaissance de caractères
Verizon devrait prendre le contrôle total de la coentreprise montée avec Vodafone
Hangouts : prise en charge de la HD et passage du H.264 à VP8
Dell : des moniteurs tactiles TN ou IPS de 20 à 27 pouces
Bouygues Telecom monte son offre fibre jusqu'à 200 Mb/s
Apple confirme le rachat du spécialiste en compression AlgoTrim
Nokia 515 : pas de tactile, mais dos alu et APN pour ce téléphone
Cockpit Conso : Virgin Mobile propose du contrôle parental facile sur mobile
Facebook déploie son outil de concours directement sur son site
Collecte illégale de données : le Parquet de Paris ouvre une enquête sur Prism
Haut de page