🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Infos US de la nuit : laptop sécurisé pour Dell, Google contre les médias, arrivée de Piccolo

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Obama et Google qui réagissent aux accusations du Washington Post, Dell qui annonce un notebook sans faille, Amazon qui innove encore... Voilà les nouvelles infos tech du week-end, venues tout spécialement des Etats-Unis !

Le notebook le plus sécurisé pour Dell ?

Ce vendredi, Dell a officialisé la sortie d'un nouvel ordinateur portable. Selon le groupe, le Latitude E6540 serait « le plus sécurisé du marché ». Une sécurité dont on connaît certaines caractéristiques, mais pas encore le prix.

Piccolo : une nouvelle manière partager ses photos

Les utilisateurs de Facebook et Instagram peuvent à présent s'abonner à Piccolo. Il s'agit d'un service d'impression facile de photos, développé par Nicholas Hall et Kate Oppenheim. Il imprime automatiquement une copie des photos et l'expédie à domicile ou partout ailleurs contre 10 dollars mensuel.

Obama fait le point sur le programme de surveillance

Barack Obama a défendu, vendredi, le programme de surveillance de la NSA (National Security Agency) critiqué depuis deux jours par les médias. Le Washington Post et le Guardian ont décrit en détail comment des groupes comme Google, Apple et d'autres transmettaient des informations privées au gouvernement. Le président américain a insisté sur le fait que ce programme ne s'appliquait pas aux citoyens américains et qu'aucune écoute n'était réalisée sans l'accord d'un juge.

Imité par le CEO de Google

Dans un billet titré « What's the... ? » (et qu'on pourrait traduire par « C'est quoi ce b... ? », le patron de Google a tenté de laver l'image de son groupe suite aux accusations portées cette semaine par les médias. Larry Page affirme que le gouvernement n'a aucun accès direct aux servers de Google. « Ces rapports des médias sont faux, un point c'est tout. »

Raconter une histoire avec le Amazon Storyteller

Amazon poursuit sa quête d'innovations avec son Amazon Storyteller. Une application gratuite qui permet de transformer un scénario de film dans un storyboard, mais aussi de partager son travail en collaboration avec d'autres utilisateurs. Il y a le choix des milieux, des personnages et des accessoires pour raconter visuellement une histoire. Condition pour pouvoir l'utiliser : télécharger les œuvres sur Amazon Studios.

GamePop compatible avec les jeux iOS !

GamePop, la console de BlueStacks, continue son expansion et a annoncé ce vendredi un accord avec Apple. Conséquence, la console fonctionnant sur Android pourra accéder aux jeux tournant sur iOS. Une manière évidente d'attirer l'intérêt du consommateur avec une gamme de produits plus large.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Revue de Web : les pizzas volent au secours d'Internet
Un Cosmos SE fait son apparition chez Cooler Master
Un boîtier pour carte graphique en Thunderbolt chez Silverstone
Windows Phone : la prochaine version dévoilée en images ?
Bing Desktop s'enrichit de nouvelles fonctionnalités
NSA/PRISM : l’eurodéputée Françoise Castex saisit la Commission européenne
L’enregistreur numérique TiVo fait la paix avec Cisco, Motorola et Warner
Les Français se méfient plus de Facebook et Twitter que de Google
Musique : Apple signe avec Sony Music Entertainement
Femtocell d'Orange : commercialisation le 13 juin, mais pas pour tous
Haut de page