Snapchat réalise une levée de fonds colossale

01 juin 2018 à 15h36
0

Les capitaux continuent d'affluer vers Snapchat, le réseau social éphémère qui ne gagne toujours pas d'argent, mais qui est le lieu de rendez-vous de tous les adolescents, et sur lequel tout le monde parie. Dans un document transmis au gendarme américain de la bourse (SEC), la start-up indique avoir levé 1,8 milliard de dollars. Son précédent tour de financement datait de mars 2015 et se montait à 200 millions de dollars « seulement ».

Depuis sa création en mai 2011, presque 5 ans jour pour jour, l'application au petit fantôme a récolté 2,65 milliards de dollars. Avec ce nouveau tour de table, dont les souscripteurs demeurent encore inconnus, la société d'Evan Spiegel est valorisée, selon certains experts, 20 milliards de dollars. Rappelons-nous, en 2013, Evan Spiegel, alors âgé de 23 ans, avait refusé, droit dans ses bottes, une offre de Facebook de 3 milliards.

D'après TechCrunch, Snapchat a réalisé 59 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2015, et vise le milliard en 2017. L'une de ses forces est de compter sur une communauté extrêmement engagée estimée à 100 millions de personnes, majoritairement des jeunes. Ils se partagent un nombre affolant de vidéos chaque jour, qui a dépassé les meilleures performances de YouTube et de Facebook, à 10 milliards de vidéos (certes courtes) vues par jour.


03E8000008433846-photo-snapchat.jpg
Le style du siège social de Snapchat dénote une certaine désinvolture de sa jeune équipe dirigeante - Crédit : Snapchat.

À lire :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Une smartwatch Google Pixel à la rentrée ?
Le Honor 8 en France fin août ?
Le OnePlus 5 en rupture de stock : vers un OnePlus 6 ?
Galaxy Note 8 : de nouvelles images ont fuité
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page