OS mobiles : Android tient la tête en France

28 avril 2014 à 09h32
0
Le cabinet Kantar rapporte l'évolution des parts de marché des systèmes d'exploitation mobiles ces trois derniers mois. En Europe et particulièrement en France, Android campe en première position.

Traversé par des mouvements de fond, le marché de la téléphonie mobile n'en reste pas moins figé en termes de parts de marché des OS mobiles. Kantar dresse le classement de la progression des ventes par systèmes d'exploitation et, sans surprise, Android en occupe la première place.

Dans les 5 principaux pays d'Europe (Grande-Bretagne, Espagne, Italie, France, Allemagne), le système d'exploitation proposé par Google a représenté sur les 3 premiers mois de l'année, 70,7% des livraisons. iOS, couvre pour sa part 19,2% des ventes alors que Windows Phone représente 8,1%.

Pour ces trois environnements, la croissance reste relativement faible si l'on compare ces chiffres à ceux de l'an dernier (autour de 1,5% de progression). C'est toutefois mieux que BlackBerry dont la part s'amenuise encore en Europe. La marque connaît en effet un recul sur la période de 1,6%.

Pour la France, on retrouve un classement quasiment identique à la différence que BlackBerry connaît une baisse plus marquée (-2,9%) que dans le reste de l'Europe. Globalement, la place du constructeur canadien tend à se réduire comme peau de chagrin.

BlackBerry disparaît même des radars sur certains marchés comme au Japon par exemple. Sur le premier trimestre 2014, la part du groupe reste donc très faible et ne parvient pas à stabiliser sa présence, à l'exception de l'Australie.

017C000007327708-photo-kantar.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Flash Player à l'origine d'une nouvelle vulnérabilité sur Internet Explorer
Axelle Lemaire envisage un visa pour attirer les développeurs
ComiXology : Amazon empêche Apple et Google de gagner de l'argent sur les ventes de BD
Naptha : copier et traduire le texte de n'importe quelle image du Web
Lenovo : une nouvelle tablette de 10 pouces fait son apparition
Google Everywhere : un prochain assistant vocal pour Android ?
Live Japon: monnaie virtuelle, 2 poids, 2 mesures
Sondage sur les Antivirus
Revue de Web : des Game Boy en folie
Haut de page