Infos US de la nuit : bon lundi de BlackBerry, Flappy Bird sur C64, la Xbox moins chère outre-Manche

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Qui préfère finalement BlackBerry à Microsoft? Où peut-on encore jouer à Flappy Bird? À combien se vend une Xbox One au Royaume-Uni ? Réponse à ces questions ci-dessous, avec les dernières nouvelles américaines du monde high tech.

Le bras de fer Icahn/eBay continue

Il y a un mois, Carl Icahn avait fait le forcing pour qu'eBay se sépare de sa filiale PayPal. Hier, l'entrepreneur est revenu à la charge en accusant la société de ventes en ligne de couver des conflits d'intérêts. Les membres du conseil d'administration sont notamment visés par ces attaques Carl Icahn. Des attaques totalement hors-sujet selon la direction d'eBay.

La Xbox One bientôt moins chère au Royaume-Uni

Vendredi prochain, le prix de la console de Microsoft passera de 429,99 (prix initial) à 399,99 livres dans les établissements britanniques. Une stratégie qui vise à rendre la nouvelle Xbox encore plus compétitive, notamment face à la PS4 (vendue elle autour des 350 livres). Aucune information n'a encore filtré concernant d'éventuelles réductions pour les marchés européens, américains ou asiatiques.

StopTheHacker racheté par CloudFare

Le service de diffusion de contenu et spécialiste de la sécurité CloudFare annonce depuis hier le rachat de StopTheHacker, une société qui, comme son nom l'indique, lutte contre toute forme de malveillances virtuelles. Si le montant de cette acquisition n'avait pas encore été dévoilé, le patron de CloudFare en expliquait le but : «Nous avions besoin d'un système pour analyser les sites de nos nouveaux clients, pour savoir s'ils étaient ou non déjà infectés. »

Flappy Bird sur Commodore 64

Flappy Bird enchaîne les succès posthumes. Après avoir vu ses clones s'approprier le podium des appli les plus téléchargées, le jeu du Vietnamien « .Gears » vient d'être adapté sur Commodore 64 par un développeur appelé « Sos ». Un peu comme le cri que doivent pousser tous ceux qui tentent, partie après partie, de battre leur meilleur score...

BlackBerry préféré à Microsoft

Le Wall Street Journal a, hier, relayé ce choix de Ford Motors : mettre un terme à son partenariat avec Microsoft en 2016, pour en ouvrir un nouveau avec Blackberry. C'est donc le groupe canadien qui, dans un peu moins de deux ans, s'occupera de Sync, logiciel « main-libre » intégré à certains véhicules du constructeur américain.

BBM sur Windows Phone et Nokia X

Début de semaine décidément excellent pour BlackBerry qui, hier, annonçait que son BlackBerry Messenger allait arriver sur Windows Phone et Nokia X. Sur la première plateforme, BBM sera accessible gratuitement dès cet été. De quoi faire grimper l'action BlackBerry, hier à Wall Street, de 7,55%.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nikon D4s : un reflex pro pour publier en quelques secondes
Stephen Elop à la tête de la division Matériel chez Microsoft
MWC 2014 : BlackBerry annonce deux smartphones et une mise à jour de BES
2013 : une année difficile pour SFR
Facebook ferme son service mail : ce que ça change pour les utilisateurs
MWC 2014 : Samsung Gear Fit, un bracelet intégrant un coach sportif
MWC 2014 : Mark Zuckerberg revient sur les enjeux d'Internet.org
MWC 2014 : Samsung officialise le Galaxy S5, en vente le 11 avril
MWC 2014 : Desire 610 et Desire 816, milieu de gamme et 4G chez HTC
Les programmes numériques des candidats aux municipales à Lyon
Haut de page