Infos US de la nuit : encore plus de tablettes PC, update mobile de Pinterest, un rival pour Dropbox

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Combien de tablettes PC en 2017 ? Qui pour concurrencer Dropbox ? Quel nouvel outil pour Amazon ? Réponses ci-dessous avec les dernières infos tech venues des Etats-Unis.

Nouvelle version mobile pour Pinterest

Avec plus de 75% de traffic sur appareils mobiles, Pinterest était dans l'obligation de s'adapter. C'est chose faite aujourd'hui avec un update massif du site mobile du groupe. Totalement réécritet redessiné, il permet notamment de meilleures intégrations et interactions entre les éléments du site et de l'application.

La reconnaissance d'image arrive sur Amazon

Nouveauté sur l'appli iOS d'Amazon : le leader mondial du commerce en ligne propose désormais l'outil de reconnaissance d'image appelé « Flow », qu'il testait depuis un an sur A9.com. Avec cette fonctionnalité de « shopping par caméra », comparer les prix sur Amazon n'aura jamais été aussi facile.

450 millions de tablettes PC en 2017 ?

Les projections des analystes sont toujours très attendues et très critiquées. La dernière en date, signée NPD DisplaySearch (et relayée par ZDNet), ne devrait pas échapper la règle, puisqu'elle annonce une explosion des livraisons de tablettes PC sur les 3 prochaines années. 455 millions en 2017 très exactement (contre 315 en 2014). Le prix de ces tablettes devrait quant à lui diminuer, passant sur la même période de 311 à 296 dollars.

Mandic, rival de Dropbox ?

Une société brésilienne, Mandic, est en passe de mettre en ligne un service de stockage annoncé comme encore plus sûr que celui de Dropbox. « True Box » proposerait une couche de sécurité en plus par rapport aux clouds classiques, ainsi qu'une machine virtuelle dédiée à chacun de ses clients. Reste à connaitre les langues proposées, outre le portugais.

Secret, l'appli qui fait frissonner la Silicon Valley

Lancée il y a une semaine, l'appli iOS "Secret" est en passe d'enfin servir à quelque chose. Car après pas mal de secrets romantiques ou de prises de position, certes anonymes mais sans trop d'importance, on trouve aujourd'hui sur Secret de plus en plus d'anecdotes d'entreprise pas forcément censées être publiques. « Je travaille chez Evernote, et on va bientôt être rachetés » est le genre de messages apparus hier. Relayée sur Twitter, cette info s'annonce comme délicate à traiter pour les journalistes en passe d'enquêter...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nikon Coolpix : nouveaux compacts expert, tout-terrain ou à zoom puissant
Pour sa prochaine tablette Nexus Google signerait avec HTC
Partenaire des JO de Sotchi, Samsung ne veut pas y voir le logo d'Apple (màj)
Firefox 28 bêta : optimisé pour Windows 8, supporte VP9 et plus intégré à OS X
Une connexion au réseau simplifiée
Priorité à la sécurité
Google s'attaque à la visioconférence avec Chromebox for Meetings
Condamné à 3000 euros d'amende après une recherche trop efficace sur Google
Musique : Google pousse les vidéos Youtube dans ses résultats de recherche (màj)
Facebook en passe de devenir une régie publicitaire mobile
Haut de page