Infos US de la nuit : déception pour Twitter, nouvelle CEO chez YouTube, un S5 plus discret

06 février 2014 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Quels résultats pour Twitter ? Qui pour diriger YouTube ? Quand sortira l'update de Windows 8.1 ? Réponse à ces questions ici, avec les dernières nouvelles tech venues des Etats-Unis.

Première loupée pour Twitter

Le réseau social publiait hier, et pour la première fois depuis son introduction en bourse, ses résultats trimestriels. Et autant dire que les investisseurs ont été déçus des chiffres avancés, ou plutôt d'un chiffre : le nombre de membres supplémentaires. Car si les rentrées du 4ème et dernier trimestre 2013 sont excellentes (242.7 millions de dollars), Twitter n'a vu que 9 millions de nouvelles personnes s'inscrire sur sa plateforme. Une fois ces chiffres publiés, le titre du groupe reculait de quelques 12%.

Les sociétés d'imprimantes 3D n'ont plus la côte.

Alors qu'elles permettent maintenant de construire des maisons en moins de 24h, les imprimantes 3D peuvent aussi couter très cher aux sociétés spécialisées. Hier, en l'espace d'une séance à Wall Street, 3D Sytems (-15,3%), ExOne et Stratasys ont toutes vu leurs titres s'effondrer. Conséquence d'une démocratisation du secteur et donc, fatalement, d'une chute des prix du marché.

Shopify lance Shopify Plus

Victime de son succès, Shopify a décidé de franchir une nouvelle étape avec la création de Shopify Plus. Cela consistera toujours en une plateforme de magasins en ligne, avec toutefois une capacité plus importante, tant du point de vue des vendeurs que des clients. Prix de départ des « loyers » : $995 (contre 179 pour l'abonnement le plus cher sur Shopify classique).

Moins de chichi pour la sortie du S5

Selon le New York Times, Samsung devrait faire profil bas pour la sortie du Galaxy S5, prévue ce mois-ci. Rien à voir donc avec l'événement plutôt blingbling qui avait entouré la présentation du S4, officialisé en mars dernier du côté de Broadway Avenue. Selon une source anonyme proche du dossier, le S5 sera présenté lors du Mobile World Congress (24-27 février, à Barcelone).

Skit! débarque sur Android

Nouvelle application de vidéos animées sur Android, avec depuis hier la possibilité d'utiliser Skit!. En plus de mixer photos perso, dessins, effets visuels, doublagea, Skit! permettra aussi aux plus créatifs de partager un nombre illimité de petites productions sur les réseaux sociaux.

Microsoft postpose l'update Windows 8.1

La mise à jour de Windows 8.1 n'est plus attendue pour mars, comme annoncé il y a quelques jours, mais pour avril. C'est en tout cas ce que croit savoir Mary Jo Foley, sorte de docteur ès Microsoft. Selon la journaliste, il faudra désormais patienter jusqu'au 8 avril mettre la main sur l'update.

Plus d'amis sur BBM

BlackBerry a hier dévoilé un outil plutôt amical. Il permet aux utilisateurs de BlackBerry Messager (BBM) de gonfler plus facilement leurs listes d'amis, en envoyant des invitations par SMS ou directiement via PIN. De bonne augure avant la sortie prochaine du BBM2.

Nouvelle boss pour YouTube

C'est avec un simple tweet que Susan Wojcicki, 45 ans, a officialisé son arrivée à la tête de YouTube. Responsable publicitaire de Google, 16ème employée du moteur de recherche, elle remplacera bientôt à la tête de YouTube Chad Hurley, le fondateur du site de vidéos en ligne.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sony confirme la revente de sa division VAIO et créé une filiale pour ses TV
Brevet : IPCom demande 1,5 milliard d'euros à Apple
Twitter annonce ses résultats et dévisse en bourse
Doctolib, le site de rendez-vous médicaux, lève 1 million d'euros
Mozilla et EverythingMe dévoilent un launcher pour Android
Globalstar et Iridium : des hotspots mobiles connectés par satellite
2 tablettes + 1 smartphone = 3 nouveautés hi-tech!
Antitrust : les propositions de Google validées par l'Europe
uberPOP : les particuliers peuvent à leur tour concurrencer les taxis
IBM s'appuie sur Completel pour connecter les PME au cloud
Haut de page