Infos US de la nuit : date d'update Windows 8.1, un Brésilien sauve Facebook, Icahn contre-attaque

25 janvier 2014 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Microsoft qui aurait enfin une date pour l'update du dernier Windows, Facebook qui sort le chéquier pour un inconnu, Carl Icahn qui fait encore des siennes. Pour lancer votre week-end, rien de tel que des ces petites nouvelles tech, venues directement des Etats-Unis.

Le cap des 10 milliards pour Aviary

En mars dernier, et alors âgée de 18 mois, la plateforme de retouche de photos fêtait sa 3 milliardième photo uploadée. Dix mois plus tard, Aviary ressort le champagne pour célébrer un cap encore plus symbolique : celui des 10 milliards de clichés. Belle réussite.

Une date pour l'update Windows 8.1

Selon Mary Jo Foley, experte dès qu'il s'agit de Microsoft, la mise à jour de Windows 8.1 devrait être disponible le 11 mars prochain. Foley s'appuie sur une source « de confiance », issue du groupe américain, pour affirmer que cet Update pourrait réduire les exigences du système d'exploitation en terme de mémoire et d'espace.

Facebook sauvé par un inconnu brésilien

Il s'appelle Reginaldo Sivla et Facebook vient de lui verser généreusement 33,500 dollars. La raison ? Le développeur brésilien a été capable de découvrir ce qui aurait pu être le pire bug de l'histoire du réseau social. Une découverte qui a mis en lumière d'importantes brèches autour des messages et du serveur de Facebook. De quoi bien valoir un chèque de plusieurs milliers de dollars... Voire plus, d'après le principal intéressé.

Windows se calque sur Amazon

Elle l'avait promise en avril dernier, elle a tenu parole. Hier, la direction de Microsoft a annoncé une baisse du prix de l'abonnement Windows Azure, et ce afin répondre à la réduction de son concurrent, Amazon Web Services (AWS), officialisée plus tôt dans la semaine. Microsoft souligne enfin que, contrairement au numéro un mondial de la vente en ligne, sa réduction de prix est mondiale, ce qui rend Azure moins cher que AWS dans plusieurs régions.

Coupure de courant chez Google

L'espace de vingt minutes, vendredi, Gmail et Google+ étaient inaccessibles à leurs utilisateurs. Les premiers rapports faisaient état d'une coupure de courant sans doute interne au groupe, étant donné qu'elle affectait aussi bien des comptes européens, nord-américains ou encore indiens.

Carl Icahn s'attaque cette fois à eBay

Après avoir critiqué les boards de Yahoo et d'Apple, l'homme d'affaires Carl Icahn s'en prend à celui d'eBay. En cause, la cession, par le site de ventes en ligne, de sa filiale de paiement Paypal. Une cession qui (pour le moment) déplait à la direction du groupe, mais que demande fermement Carl Icahn. Pour preuve, il a affirmé vendredi qu'il était prêt à gagner deux nouveaux sièges au sein du conseil d'administration, afin que cette cession s'effectue. Carl Icahn détient aujourd'hui 0,82% d'eBay.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Revue de Web : une bonne raison de quitter Facebook !
Live Japon : De la bague fume-cigarette à la montre-Bluetooth = Casio
Brevets : Google et Samsung s'allient pour 10 ans
Yahoo! rachète Cloud Party,  spécialiste du jeu en ligne
Logitech lance une solution de visioconférence à moindre coût pour les PME
2014 : le début de la fin du Freemium ?
Smartphones : la Corée du Sud s'oppose aux applications impossibles à désinstaller
Brevets : Huawei signe un accord avec RockStar Bidco (Microsoft, Apple, BlackBerry...)
BlackBerry positionne le micro-kernel QNX sur l'Internet des objets
Nokia tourne la douloureuse page du mobile, cap sur les réseaux
Haut de page