Info US de la nuit : le rêve de Rovio, les tweets de Carl Icahn, les hôtels de Groupon

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Rovio qui rêve d'une saga Mario, Carl Icahn qui attaque par tweet la direction d'Apple, Groupon qui se paye 20,000 hôtels supplémentaires. Découvrez les dernières infos tech venues directement des Etats-Unis.

Rovio veut s'inspirer de Coca Cola et Nintendo

Dans une interview publiée hier par le New York Times, Peter Vesterbacka s'est montré ambitieux. Le patron de Rovio cherche ni plus ni moins à « faire partie de la culture populaire », en se calquant sur rayonnement que peut avoir Coca Cola dans le monde. « Un peu aussi comme Nintendo et sa série de jeux Mario » ajoute-t-il. On n'en a donc pas fini des Angry Birds...

Groupon Gateways s'enrichit de 20,000 hôtels

La société d'achats groupés a annoncé mercredi avoir gonfleé la base de données de son Groupon Gateway d'un peu plus de 20,000 hôtels. La filiale « voyage » de Groupon devrait également, dans les semaines qui viennent, intégrer les réservations dernières minutes du site Bink, acheté l'an dernier.

Carl Ichan enchaine les tweets sur Apple

En l'espace de quelques secondes, l'homme d'affaire Carl Icahn a mercredi totalement bousculé la twistorphère. Ou en tout cas la partie business de celle-ci, avec trois tweets consécutifs à propos Apple. Il appelle notamment la direction du groupe à la Pomme à lancer un nouveau programme de rachat d'actions.

Ford s'active sur les voitures automatisées

La prochaine grande évolution en terme de conduite pourrait être la suppression pure et simple du pilote. Dans cette optique, Ford a conclu un partenariat avec deux des plus grandes universités américaines : MIT et Stanford. Les chercheurs de la première travailleront sur l'anticipation des mouvements extérieurs (véhicules et piétons), ceux de la seconde se focaliseront sur le rapport avec la route et ses obstacles.

Windows 8.1 encore plus tactile ?

Le blogueur Paul Thurott a mercredi commenté les nouveautés qui devraient apparaitre sur la prochaine mise à jour de Windows 8.1. Principale certitude, selon lui: la tentative d'unifier le bureau de l'utilisateur et l'environnement tactile des applications Metro. Printscreens a l'appui, il semblerait bien que Microsofot mise sur, et facilite, l'intégration de Metro dans son prochain update.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook teste un réseau publicitaire pour applications mobiles
Yahoo! amorce le chiffrement de son moteur de recherche
IBM, en recul sur les serveurs, en cède une partie à Lenovo (màj)
Snapchat : un nouveau système de sécurité déjà contourné
Les Office Web Apps de Microsoft font peau neuve
Chris Poole, le fondateur de 4chan, annonce la fermeture de Canvas et DrawQuest
USA : il porte des Google Glass au cinéma et se fait arrêter par le FBI
Diffusion de catalogue : Neteven lève 3,6 millions d'euros
Marmitek relie Internet et votre réseau local à vos prises de TV avec MoCA
Des produits innovants et pratiques.
Haut de page