Foursquare ouvre sa plateforme publicitaire

14 octobre 2013 à 18h28
0
Depuis sa création en 2009, Foursquare a levé beaucoup de fonds, fédéré une communauté importante mais il enclenche seulement aujourd'hui la mécanique qui devrait lui permettre d'être rentable.

0118000003858180-photo-logo-foursquare-gb.jpg
Après s'être focalisé durant des années sur la croissance de sa base d'utilisateurs, Foursquare annonce aujourd'hui qu'il étend son programme publicitaire aux entreprises de toutes tailles. Le réseau social basé sur la géolocalisation de ses membres veut prouver qu'il est rentable.

Foursquare a d'abord testé la publicité auprès de 800 comptes bêta-testeurs. Désormais, les 1,5 million de marchands présents sur le réseau social vont pouvoir s'adresser aux 40 millions de membres. Rappelons que le temps pressait pour la société dont le manque de rentabilité était pointé du doigt. Rappelons que Foursquare avait levé 41 millions de dollars en avril dernier, portant le total levé à 112 millions.

Selon le directeur financier de Foursquare, Steven Rosenblatt, « l'approche basée sur la localisation sur le mobile va permettre aux marchands de boucler la boucle car ils ne savent jamais vraiment dans quelle mesure leurs campagnes publicitaires menées sur le Web sont efficaces. Foursquare leur permet de quantifier précisément qui vient dans leur boutique lorsqu'un check-in est réalisé ».

Les entreprises peuvent désormais cibler les membres présents sur le réseau social, définir un budget mensuel et mesurer les performances des campagnes. Par exemple lorsqu'un utilisateur ouvre son application dans un magasin, il pourra recevoir une offre promotionnelle, proportionnée selon le nombre de check-in. Pour arriver à ses fins, Foursquare indique qu'il va renforcer ses équipes commerciales.

01E0000006705116-photo-foursquare.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Réallocation de la bande 700 MHz : les professionnels de l’audiovisuel se disent inquiets
Nouveau Yahoo! Mail : les utilisateurs pointent une série de bugs
Sony supprime 154 postes dans son usine en Alsace
BlackBerry : une lettre ouverte pour rassurer les consommateurs
Microsoft annonce un projet open source pour Kinect
eMMC 5.0 : vers des terminaux à la fois plus performants et plus économes
Insolite : la coque à trous de l'iPhone 5c détournée par un jeu mobile
Rapport Lauvergeon : la France, bientôt pilier du big data ?
Terminaison d'appel : l’autorité de la concurrence demande aux européens de jouer le jeu
Une vidéo du Nexus 5 publiée avant l'heure par SFR ?
Haut de page