Infos US de la nuit : pubs sur Instagram, achat pour IBM, prévisions records pour les imprimantes 3D

Sébastien GIRON
04 octobre 2013 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Instagram qui incorporera des pubs d'ici deux mois, IBM qui s'offre une entreprise new-yorkaise, les imprimantes 3D qui devraient exploser les ventes d'ici 2015... Voilà les dernières infos tech, directement venues des Etats-Unis.

IBM s'offre Xtify

Ni le montant, ni les termes n'ont été encore rendus publics. L'achat, lui, a bien été officialisé par IBM, qui vient donc de racheter Xtify, spécialisée dans les systèmes de messagerie mobile. La société new-yorkaise travaille surtout à des fins publicitaires, en envoyant des promotions ciblées pour chacun de ses clients.

Les « histoires » de Snapchat

Hier, le groupe Snapchat a annoncé le lancement de « SnapChat Stories ». Ce nouvel outil permettra de romancer votre quotidien, avec des posts qui resteront accessibles pendant une journée. Comme écrit sur le blog du groupe « la fin de votre Histoire d'aujourd'hui démarrera votre Histoire de demain ». Une manière d'expliquer que le système sera réinitialisé toutes les 24 heures.

Airbnb veut être conforme aux normes new-yorkaises

Une semaine après sa victoire face à la justice (et un remboursement de 2,400$), le CEO d'Airbnb a estimé que la sentance était une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs du site. Il entend également faire prochainement comprendre à tous les régulateurs de la grande Pomme que l'activité du groupe n'a rien d'illégale. Airbnb avait été accusé de concurrence déloyale envers les hôtels de la ville.

Instagram officialise la pub

Voilà qui est fait. Depuis hier, et l'annonce officielle du groupe, les utilisateurs d'Instagram vont bien voir défiler des publicités sur leurs comptes, sous forme d'images et de vidéos. Un changement que la direction justifie par le « business grandissant d'Instagram » et qui prendra deux mois pour être totalement effectif.

Facebook diversifie sa page verrouillée

Mark Zuckerberg en avait parlé il y a un mois, c'est désormais une réalité : l'appli Android de Facebook Home va désormais permettre d'afficher, sur la page verrouillée, le contenu de FlickR, Pinterest, Tumblr ou encore Instagram. L'idée est évidemment de rendre Home plus séduisante, l'appli n'ayant pour le moment pas réellement convaincu ses utilisateurs, avec une note de 2.5 sur Google Play.

Les ventes d'imprimante 3D devraient exploser

49%. Voilà la progression de ventes à laquelle s'attend l'agence Gartner, pour 2014, en ce qui concerne les imprimantes 3D. Du fait d'une baisse des prix constante, un large public devrait se ruer sur ces nouveaux produits. Les estimations pour l'an prochain tablent sur 98,065 ventes d'imprimantes 3D. Sur le double, pour 2015.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
L'ANFR simule l'exposition aux ondes causée par des antennes 4G et 5G et livre ses résultats
Xbox All Access : les tarifs français officialisés par Microsoft
scroll top