Infos US de la nuit : nouveaux commentaires YouTube, update Pinterest et excuses de Google

Par
Le 25 septembre 2013
 0
00b4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Google+ qui vient en aide à YouTube, Pinterest qui veut élargir son public cible, Google qui s'excuse pour les troubles d'hier... Découvrez les dernières nouvelles tech, venues directement des Etats-Unis.

Sold débarque sur Android

En avril dernier, l'Apple Store voyait débarquer une application originale. Elle se nomme "Sold" et s'occupe du processus de vente d'objets de A à Z, autrement dit de l'estimation du prix au paiement sur votre compte. Hier, Sold est arrivé sur Android, après cinq premiers bons mois pour sa version iOS, puisque le prix moyen des objets vendus a été de $262, soit le double de ceux d'eBay.

Opération séduction pour Pinterest

Quelques jours seulement après s'être lancé dans la publicité, Pinterest a hier annoncé une mise à jour importante. Elle permettra d'afficher plus d'informations (titre, auteur, description, lien) autour d'un article relayé par le site. Une manière pour Pinterest de proposer plus que de simples photos, et donc de séduire davantage d'internautes.

Les excuses de Google

Lundi, Gmail a rencontré quelques difficultés avec, pour ?moins de la moitié des utilisateurs?, des messages délivrés en retard ou des pièces jointes inutilisables. Après avoir tout remis en ordre, Google s'est excusé hier, admettant un problème de réseau. Le groupe explique néanmoins que 71% des messages n'étaient pas affectés et conclue en affirmant que ?Gmail reste viable à plus de 99.9%...!?

Les iPhones 5S coûteraient moins cher que les 5... pour Apple

A chaque sortie d'iPhone, la société IHS tente d'évaluer le coût réel des appareils pour Apple (et donc le bénéfice qui s'en suit). Pour les nouveaux smartphones mis en rayon vendredi dernier, le bilan est tombé hier : selon IHS, la marque à la Pomme débourserait au moins $199 pour fabriquer un iPhone 5S et $173 pour un iPhone 5C. Le cout de production de l'iPhone 5 avait, l'année passée, été estimé à $205 par la même compagnie.

Twitter améliore ses recommandations

Le réseau social a annoncé hier, sur son blog, qu'un nouveau système de notifications allait débarquer sur iOS et Android. Les recommandations push seront désormais personnalisées, tant pour les tweets que pour les comptes à suivre.

Commentaires Google+ pour YouTube

Le site de vidéos en ligne va bientôt laisser les clés de son système de commentaires à Google+. Dans les semaines à venir, les commentaires seront donc automatiquement triés, classés et un ensemble d'outils permettra, en définitive, de supprimer les spams et autres messages inutiles qui, pour le moment, fleurissent sous bon nombre de vidéos YouTube.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top