Infos US de la nuit : queue record pour Apple, update pour Bing iOS, arrivée de taille sur Twitter

21 septembre 2013 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Les 5C et 5S qui séduisent déjà plus que l'iPhone 5, Microsoft qui adapte Bing pour iOS, le patron d'Apple qui débarque sur Twitter... Lancez votre week-end en découvrant les dernières infos tech, spécialement venue des Etats-Unis.

Bing intègre Siri

Profitant de l'arrivée de iOS 7, Microsoft a vendredi mis en ligne une nouvelle version de son l'appli Bing pour iPhones et iPads. Parmi les nouveautés, l'intégration du système Siri, ainsi que quatre thèmes de recherche intégrés à la page d'accueil : Météo, Populaire, Image et Plan.

Verizon TV s'ouvre à l'extérieur

FiOS TV, le service de télévision pour appareil mobile proposé par Verizon (iOS et Android), s'ouvre depuis vendredi au monde extérieur. Jusque-là, le groupe américain n'autorisait la connexion qu'au WiFi domestiques. Aujourd'hui, tout type de réseau est accepté, pour une offre totale de neuf chaines cablées, dont BBC America, Travel Channel ou encore NFL Network.

Microsoft vise la technologie militaire

Après les Google Glass et les futures iWatch, beaucoup espèrent l'arrivée de Microsoft dans le monde des « gadgets » technologiques. Et ils pourraient ne plus attendre très longtemps puisque TechCrunch révèle un intérêt croissant du groupe pour Osterhout Design Group. Une somme de 200 millions de dollars pourraient même être versée pour le rachat de cette discrète société de San Francisco, dont le travail est décrit comme « très Robocop, très Terminator ».

Les 5C et 5S battent déjà des records

1,417. Soit, selon les analystes de Piper Jaffray, le nombre de personnes qui s'étaient amassées devant les portes de l'Apple Store, vendredi matin à New York. Un record pour la marque à la Pomme, qui bat de 83% les chiffres atteints lors de la sortie de l''iPhone 5 (775 personnes).

Tim Cook arrive sur Twitter

Le réseau social a confirmé une arrivée de renom, vendredi après-midi : celle de Tim Cook. En ajoutant une petite pastille bleue de validation à côté du nom de ce dernier, Twitter a confirmé qu'il s'agissait bien du compte du patron d'Apple. Compte dont le premier tweet évoque une visite d'un magasin à Palo Alto (Californie).

BlackBerry confirme les rumeurs de licenciements massifs

Mercredi, le Wall Street Journal inquiétait l'ensemble des employés de BlackBerry, en annonçant que la société canadienne envisageait de supprimer 40% de ses postes. Vendredi, la rumeur a été confirmée par le groupe : quelques 4,500 départs sont effectivement à prévoir d'ici la fin de l'année. Conséquence de ventes catastrophiques, qui devraient coûter à BlackBerry près d'un milliard de dollars au prochain trimestre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test Oddworld Soulstorm : une relecture sympathique, mais imparfaite de L'Exode d'Abe
15 classiques du cinéma à (re)voir en streaming sur Netflix, OCS et Amazon prime video
Vandenberg, de la brume et des fusées
Ce chargeur à induction sans fil Samsung est gratuit grâce à une double réduction 🔥
RED by SFR explose les volumes de data sur ses forfaits mobiles BIG RED
Chute de prix pour les écouteurs Apple AirPods 2 (2ème génération)
Brave, Minds, Filecoin... Les blockchains et les crypto-monnaies comme alternatives aux GAFA ?
Test Intel Rocket Lake-S :  le Core i5-11600K s'en sort très bien, le i9-11900K un peu moins
Les tweets de Trump en vente sous forme de NFT pour des bonnes causes (qu'il détestait)
Les meilleures applications Twitter pour Android
Haut de page