Infos US de la nuit : nouvelle barre Google, iOS déjà adopté, jackpot pour le CEO de Nokia

Par Sébastien GIRON
le 20 septembre 2013 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Google qui met peu à peu en place sa nouvelle barre, les appareils Apple presque déjà conquis par iOS 7, le futur ex-patron de Nokia en passe de toucher très, très gros... Découvrez les dernières nouvelles tech, venues tout spécialement d'outre-Atlantique.

La Californie régule le covoiturage

La nouvelle s'est d'abord répandue sur Twitter, avant d'être reprise par les médias américains : la Commission Californienne des Utilités Publiques a approuvé, unanimement, la mise en place d'un système de régulation pour les différents services de covoiturage existants dans l'Etat. Une victoire pour les startups s'étant récemment lancées dans le secteur (Lyft, SideCar ou UberX), puisque leur activité sera enfin jugé comme légale.

Indemnités importantes pour le futur ex-patron de Nokia

On a appris hier qu'avec le rachat des téléphones Nokia par Microsoft début 2014, un homme est sur le point de toucher une fortune : Stephen Elop, CEO de Nokia. Si les termes de la vente ne changent pas, près de 19 millions d'euros (18,8) seront versés à Elop. La majeure partie de cette indemnité (70%) étant payée par Microsoft.

Vivez l'adoption de l'iOS 7 en temps réel

Mixpanel, analyseur d'applications et de l'internet mobile, propose depuis hier de suivre, en temps réel, le passage d'iOS 6 à iOS 7. Vingt-quatre heures après sa mise en ligne, le nouveau système d'exploitation d'Apple tourne déjà sur près de 40% des appareils du groupe à la Pomme. La passation de pouvoir entre iOS 6 et 7 est attendu dans la journée de vendredi.

Busuu, l'appli numéro 1 pour les langues ?

C'est la grosse tendance pour celles et ceux qui souhaitent apprendre ou perfectionner une langue grâce au web : la startup Busuu a annoncé hier compter pas moins de 35 millions d'utilisateurs et dénombre quelques 20 millions de téléchargement de ses applications iOS et Android (disponibles en 11 langues). Des chiffres dans l'ensemble meilleurs que ceux de l'ancienne référence en la matière, Livemocha.

Nouvelle interface pour la barre Google

Gerson Castañeda, membre de la communauté Help de Google+, l'a confirmé hier sur sa page : une mise à jour est bel et bien en train d'être effectuée autour de la « Google Bar ». A l'essai depuis six mois, cette nouvelle interface sera peu à peu visible sur l'ensemble des produits Google, de Google+ à Gmail, dans les semaines à venir.

Un robot Lego avec ordinateur intégré

Le « Mindstorms EV3 ». Voilà le nom du dernier joujou signé Lego, un robot super-intelligent qui, grâce à un capteur infra-rouge, peut par exemple reconnaître objets et couleurs. Son petit ordinateur (appelé smart box) est programmable et laissera la possibilité aux plus de 10 ans d'entrer des commandes du types « If /Then ». Coût de l'engin : $350.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Vous pouvez désormais acheter les manettes Stadia... mais pas forcément les utiliser
Google et Sanofi : un laboratoire pour développer les services de santé du futur
General Motors envisage... un Hummer 100% électrique
Les vélos et trottinettes électriques bientôt légales dans l'état de New York
Radar 360° et caméra arrière, Damon pousse l'innovation sur ses motos électriques
Dr.Mario World arrive le 10 juillet sur iOS et Android
Volkswagen garantira les batteries de l'ID.3 pendant 8 ans : une première
Selon Kuo, Apple proposerait à nouveau un smartphone compact en 2020
RCS : le successeur du SMS arrive et c'est Google qui s'en charge
Salon du Bourget - Drones : Dassault et XSun présentent un prototype autonome à alimentation solaire
scroll top