Infos US de la nuit : Accord Mozilla-BlackBerry, Facebook au top, update Windows 8.1

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Mozilla et BlackBerry qui travaillent ensemble sur la sécurité informatique, Facebook qui rassure de plus en plus les investisseurs, Microsoft qui sort une preview pour entreprises... Découvrez les dernières nouvelles tech venues tout spécialement des États-Unis.

Nouveau design pour Smugmug

Le site payant de partage de photos Smugmug arbore depuis hier un tout nouveau design. Afin d'améliorer l'organisation des vos clichés et la personnalisation de votre mise en page, l'équipe de Smugmug a créé de nouveaux outils et de nouveaux modèles. Cette mise à jour permet à Smugmug de s'adapter à n'importe quel type d'écran.

Mozilla lance Minion

Le groupe derrière Firefox et d'autres projets open source a annoncé hier sa nouvelle plateforme de sécurité : Minion. Pas encore définitive (version 0.3 selon le groupe), cette nouveauté devrait permettre aux développeurs de tester n'importe quelle application web.

Accord Mozilla-BlackBerry

Un partenariat entre Mozilla et BlackBerry a été officialisé hier par le premier cité. Cette collaboration vise à améliorer la sécurité sur internet, en combinant outils et capacités des deux groupes. Nouvelle preuve que la sécurité est l'une des priorités des créateurs de Firefox.

GoPro devient plus social

Un update a été publié hier sur le site de GoPro. Il permet aux utilisateurs de contrôler les caméras GoPro depuis smartphones et tablettes, avant de partager leurs créations, toujours depuis leurs appareils mobiles. La mise à jour concerne tant l'application iOS qu'Android.

Facebook retrouve les sommets

Alors que Facebook annonçait dans la matinée une nouvelle politique pour le développement de jeux en ligne, le titre du réseau social grimpait en flèche à Wall Street (+6.15%). Mieux, en terminant la séance à 37,70 dollars, l'action Facebook retrouvait presque son niveau d'origine. Il y a un an, lors de son entrée en bourse, elle s'échangeait contre 38 dollars.

Startup pour le petit frère de Sergey Brin

Il s'appelle Sam Brin, a 26 ans et est surtout connu pour être le petit frère de Sergey, co-fondateur de Google. Hier, avec un ami universitaire, il a lancé son propre business : Butter Systems, un service de tablettes pour restaurants, qui permettra de commander l'addition ou une mousse au chocolat supplémentaire sans attendre l'arrivée de serveurs.

Sortie de Windows 8.1 Entreprise Preview

Mardi, Microsoft a mis en ligne une version non-définitive de son futur update gratuit pour entreprises. Ce Windows 8.1 Entreprise Preview donnera un aperçu de ce qui sera prochainement possible : contrôle de logiciels, de machines ou de données, et ce afin de maximiser au maximum le réseau de votre société.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Asus n'a plus de projet incluant Windows RT
Google développe le parc d'utilisateurs des Glass avec un système de parrainage
Microsoft révèle en chiffres le bide de ses tablettes Surface
Razer Naga 2013 : un clavier mécanique sur une souris pour MMO
SFR Red : le Maroc en illimité pour les nouveaux abonnés du 1er au 5 août
Le site de curation Scoop.it lève 2,6 millions de dollars
MSI Adora24 : un tout-en-un ultra-fin avec entrée HDMI
Projet collaboratif: le Français LiveMinutes lève 1,4 millions de dollars
Facebook : un programme d'aide à la promotion pour les développeurs de jeux
B&You confie à Simyo son offre et ses clients prépayés
Haut de page