L'EEMI reprendra les locaux de la Cantine Silicon Sentier

le mardi 16 juillet 2013
Les locaux occupés aujourd'hui par la Cantine Silicon Sentier, passage des Panoramas dans le IIe arrondissement parisien, seront repris par l'EEMI, l'école européenne des métiers de l'Internet, installée à quelques encablures de là, dans le Palais Brongniart.

00b4000000777536-photo-la-cantine-ext.jpg
Fin septembre, camions et cartons devraient circuler en nombre dans le IIe arrondissement parisien, cher aux start-ups et sociétés du Web français : l'association SIlicon Sentier libérera en effet au 30 septembre les locaux occupés par sa fameuse Cantine dédiée au co-working, situés passage des Panoramas, au 151 de la rue Montmartre.

Ce déménagement avait été annoncé fin 2012 : Silicon Sentier indiquait alors se sentir à l'étroit dans les 400 m² dont elle disposait, et révélait avoir trouvé de nouveaux locaux, bien plus grands (1500 m²) rue du Caire, entre la rue d'Aboukir et le boulevard Sébastopol.

Le futur occupant des locaux historiques de la Cantine, inaugurés début 2008 en présence du maire de Paris, est désormais connu : il s'agit de l'EEMI, l'école européenne des métiers de l'Internet fondée en 2011 par Niel, Granjon et Simoncini, qui reprendra le bail au 1er octobre, de façon à agrandir l'espace dont elle dispose déjà au sein du Palais Brongniart, place de la Bourse.

Le futur bâtiment occupé par Silicon Sentier réunira la Cantine, qui conservera sa vocation co-working,mais aussi l'incubateur le Camping - aujourd'hui installé Palais Brongniart, ainsi que Silicon Xperience, le laboratoire de bêta-test pour les start-up monté par l'association.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top