L'EEMI reprendra les locaux de la Cantine Silicon Sentier

16 juillet 2013 à 10h36
0
Les locaux occupés aujourd'hui par la Cantine Silicon Sentier, passage des Panoramas dans le IIe arrondissement parisien, seront repris par l'EEMI, l'école européenne des métiers de l'Internet, installée à quelques encablures de là, dans le Palais Brongniart.

00B4000000777536-photo-la-cantine-ext.jpg
Fin septembre, camions et cartons devraient circuler en nombre dans le IIe arrondissement parisien, cher aux start-ups et sociétés du Web français : l'association SIlicon Sentier libérera en effet au 30 septembre les locaux occupés par sa fameuse Cantine dédiée au co-working, situés passage des Panoramas, au 151 de la rue Montmartre.

Ce déménagement avait été annoncé fin 2012 : Silicon Sentier indiquait alors se sentir à l'étroit dans les 400 m² dont elle disposait, et révélait avoir trouvé de nouveaux locaux, bien plus grands (1500 m²) rue du Caire, entre la rue d'Aboukir et le boulevard Sébastopol.

Le futur occupant des locaux historiques de la Cantine, inaugurés début 2008 en présence du maire de Paris, est désormais connu : il s'agit de l'EEMI, l'école européenne des métiers de l'Internet fondée en 2011 par Niel, Granjon et Simoncini, qui reprendra le bail au 1er octobre, de façon à agrandir l'espace dont elle dispose déjà au sein du Palais Brongniart, place de la Bourse.

Le futur bâtiment occupé par Silicon Sentier réunira la Cantine, qui conservera sa vocation co-working,mais aussi l'incubateur le Camping - aujourd'hui installé Palais Brongniart, ainsi que Silicon Xperience, le laboratoire de bêta-test pour les start-up monté par l'association.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet