Infos US de la nuit : Update Twitter #Music, Sticker Facebook et YouTube pro LGTB

28 juin 2013 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Facebook qui s'associe aux marques, Windows Azure qui brasse des milliers de milliards de données, YouTube qui se positionne sur les droits des LGBT... Voici les dernières nouvelles tech venues directement des Etats-Unis.

Les genres arrivent sur Twitter #Music

Depuis hier, plus d'options de recherche s'offrent à vous sur l'appli Twitter #Music. Un tri par genre a fait son apparition, de même que trois tous nouveaux classements : Superstars, Unearthed (populaire sur Twitter) et Hunted (populaire sur les blogs). Auparavant, seuls deux classements étaient disponibles : Populaire et Émergeant.

Des stickers de marque sur Facebook

Nouveauté pour le réseau social : il propose depuis jeudi des stickers associés à une marque. Ou plutôt, en l'occurence pour cette première, associés à un film d'animation, “Despicable Me 2”. Une campagne qui n'a rien coûté au studio et qui ne coûtera rien aux membres Facebook désireux de gonfler leur galerie de smileys. En cas de succès, pas sûr que ce type d'accord reste gratuit très longtemps.

Square appâte un parrain de Facebook

Au sein de Facebook, Gokul Rajaram était surnommé le “Godfather of Adsense”. Depuis 2010, l'Indien était en effet derrière toutes les nouveautés du groupe en terme de publicités. Hier, on apprenait qu'il quittait le réseau social pour rejoindre Square, compagnie spécialisée dans les solutions de paiement. Rajaram occupera le poste de chef de produits.

8,5 trillions de données pour Windows Azure

Lors de sa conférence Build qui se termine aujourd'hui à San Francisco, Microsoft a inondé les journalistes et développeurs présents de chiffres concernant Windows Azure : 8,5 trillions de documents enregistrés, 900,000 stockages à la seconde ou encore une capacité doublée tous les six mois. Des chiffres qui reflètent le succès de la plateforme du groupe.

YouTube soutient le mouvement LGBT

Comme sa maison mère Google, YouTube a décidé hier de soutenir le mouvement LGBT. Des vidéos et autres thèmes arc-en-ciel ornaient le site de vidéos en ligne. YouTube qui appelle ses membres à utiliser un hashtag spécial s'ils veulent également soutenir la cause : #ProudToLove.

Vos mèmes, vous-même !!

Lancé par le site communautaire Redditt, Imgur propose depuis hier un générateur de mèmes. Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec le phénomène, un petit coup d'oeil sur ces images vous feront rapidement comprendre le principe. A vos créations !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet